Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 23Article 598198

Actualités of Sunday, 23 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Beti Assomo inaugure l’église Saint Jean-Baptiste d’Olezoa construit par des militaires

Joseph Beti Assomo et Monseigneur Jean Mbarga lors de la cérémonie Joseph Beti Assomo et Monseigneur Jean Mbarga lors de la cérémonie

•Beti Assomo et Monseigneur Jean Mbarga ont coprésidé la cérémonie de rétrocession.

•Les travaux de construction ont été réalisés par l'armée.

•Ces travaux ont été financés par les responsables de l'église.


Le ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense Joseph Beti Assomo a coprésidé ce samedi 22 mai, la cérémonie de rétrocession et de consécration de l’église Saint Jean-Baptiste d’Olezoa, de l’Aumônerie Diocésaine des jeunes Saint Paul.

Les travaux de construction de cette église et de son annexe résidentielle ont été réalisés par le génie militaire, mais ont été entièrement financés par l'Archidiocèse de Yaoundé.

Les coûts des travaux n'ont pas été rendus publiques, mais vue la taille de l'édifice, il a dû couter une petite fortune.

'La coupure du ruban concomitamment par l’Archevêque Métropolitain et le Mindef, l’ouverture solennelle de l’église et sa consécration à travers une messe ont constitué les principales articulations de cette cérémonie très courue. Au cours de son homélie, Monseigneur Jean Mbarga a exalté la qualité des travaux réalisés et leur contribution au renforcement du lien indéfectible Armée-Nation. En dehors de ses missions régaliennes, ledit édifice, financé sur fonds propres de l’Archidiocèse de Yaoundé, servira également de cadre de travail pour les étudiants de la ville', écrit le Mindef dans un communiqué parvenu à la rédaction de camerounweb.

L'armée camerounaise, malgré les critiques qu'elle essuie est souvent encensée par une partie de l'opinion pour son professionnalisme notamment dans le domaine du génie militaire. Ce dernier s'est plusieurs fois illustré à travers la construction de bâtiments et routes et la conduite d'actions d’aménagement du territoire. La construction de l’église Saint Jean-Baptiste d’Olezoa, de l’Aumônerie Diocésaine des jeunes Saint Paul est un exemple parmi tant d'autres.

Rejoignez notre newsletter!