Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 03Article 585898

General News of Saturday, 3 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Beti Assomo accuse les ONG de complot contre le Cameroun

Le ministre délégué à la Présidence chargé de la défense était à l'assemblée nationale ce 1er avril 2021. Lors des questions orales avec les députés, le Mindef a évoqué les multiples sorties des ONG de défense des droits de l'homme qui ont très souvent fait part de dérives de certains soldats sur le front de la crise anglophone.

Joseph Beti Assomo pense que les ONG n'ont qu'un seul objectif peindre en noir l'armée camerounaise qui se bat pourtant corps et âme pour la sauvegarde et la protection du territoire. Il est notamment revenu sur les cas de soldats tués, amputés, séquestrés, torturés par les séparatistes. Le Mindef indique que le respect des droits de l'homme est enseigné à tous les soldats dès les premières années de formation.

De plus, précise-t-il, il existe à Yaoundé une prison militaire dans laquelle sont traduits toutes les brebis galeuses de l'armée dont la culpabilité est avérée en cas de dérives. Il dénonce par conséquent une cabale des personnes tapis dans l'ombre à l'étranger contre le Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter