Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 20Article 514480

General News of Wednesday, 20 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Bernadette Mebe Ngo’o libérée est sortie de prison

Dans un post sur sa page Facebook, l'activiste Boris Bertolt annonce la libération de prison de Bernadette Mebe Ngo'o.


'La femme de Edgard ALAIN Mebe Ngo’o arrêté il y a quelques mois avec son mari se trouve actuellement dans leur domicile à ODZA. Elle a bénéficié d’une liberté provisoire avec interdiction de sortie de Yaoundé.

Hospitalisé dans un premier temps pour cause de COVID 19, elle est de retour chez elle', informe l'activiste.

Edgard Alain Mebe Ngo’o et son épouse Bernadette sont réunis depuis le 11 mars à la prison centrale de Kondengui. L’épouse de l’ancien ministre de la Défense, qui avait eu un malaise le 8 mars dernier, le jour de son incarcération ainsi que celle de ses coaccusés, a été écrouée par le juge du Tribunal criminel spécial (TCS) et placée dans l’un des quartiers féminins de cette unité carcérale.

Cet emprisonnement marque une nouvelle étape dans la procédure judiciaire engagée contre certains membres de cette famille, à la suite de soupçons d’actes de corruption dont ils font l’objet. Les faits remontent à l’époque où Edgard Alain Mebe Ngo’o, principal prévenu dans ce dossier, dirigeait le ministère de la Défense. L’homme est notamment cité dans deux affaires. La première, MagForce, porte sur des surfacturations s’élevant à près de 5 milliards de francs CFA (7,6 milliards d’euros) dans des opérations d’acquisitions de matériel militaire. La seconde, Defex, du nom d’une entreprise espagnole commercialisant entre autres des équipements dans le secteur de la défense, s’intéresse à des contrats passés avec le Cameroun en 2010 et 2011.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter