Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 18Article 597544

Actualités de

Source: www.camerounweb.com

Benjamin Zebaze fustige la démission de Christian Fouelefack du MRC

'Mais, est-ce que son adhésion au MRC avait été autant médiatisée ?' 'Mais, est-ce que son adhésion au MRC avait été autant médiatisée ?'

• Dr Christian Fouelefack a démissionné du MRC

• Il n'a donné aucune raison l'ayant conduit à quitter le parti

• Benjamin Zebaze fustige la démission de Christian Fouelefack du MRC


La démission du Dr Christian Fouelefack du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ce mardi 18 mai 2021 suscite déjà des commentaires au sein de l’opinion publique camerounaise. La dernière réaction en date est celle du Directeur de publication du journal « Ouest Littoral » Benjamin Zebaze.

Ce dernier, dans une sortie sur les réseaux sociaux dit ne pas comprendre pourquoi l’information est autant commentée. Il se demande si « son adhésion au MRC avait été autant médiatisée ? ».
« Mais, est-ce que son adhésion au MRC avait été autant médiatisée ? Au fait, ce n’est pas mon jeune frère qui avait souffert entre les mains de Fame Ndongo à l’université de Dschang ? Si c’est lui, il s’est quand même battu à Dschang et doit avoir subi une pression terrible de la part de ce régime pourri. » martèle-t-il.

En effet, dans une lettre adressée au Prof Maurice Kamto, le Docteur Christian Fouelefack l'informe de sa démission immédiate ce mardi 18 mai 2021. Dans sa missive, le désormais ex membre du directoire du MRC n'a donné aucune raison l'ayant conduit à quitter le parti.
"Par la présente, je vous fait part de ma démission du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. C'était un grand honneur pour moi de travailler à vos côtés comme militant, secrétaire départemental et membre du directoire national du MRC, dans la perspective du changement au Cameroun", écrit Docteur Christian Fouelefack dans sa lettre.
"Tout en retenant le meilleur de cette adorable aventure, je vous souhaite du courage pour la suite", ajoute-t-il.

Il faut rappeler que Christian Fouelefack dit « Commando » a été arrêté à Dschang dans la Menoua à l’Ouest du Cameroun le 26 janvier dernier après les manifestations pacifiques organisées par le MRC. Avec plusieurs dizaines de militants, il été déporté à Yaoundé où il a été incarcéré en compagnie de plus d’une centaine d’autres « camarades » arrêtés sur le territoire camerounais. Ils ont comparu devant le Tribunal militaire pour « hostilité contre la patrie », « rébellion », « insurrection » (...), en compagnie du leader Maurice Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter