Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 07Article 612472

Actualités of Saturday, 7 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Bengono Raoul et son mari ont quitté le Cameroun : le FDC annule sa marche

Bengono Raoul et son mari ont quitté le Cameroun Bengono Raoul et son mari ont quitté le Cameroun

• Le FDC s'oppose à la présence du couple homosexuel au Cameroun

• Il annule sa marche prévue pour ce samedi

• Le coupe homosexuel a quitté le Cameroun


Le Front des Démocrates Camerounais (FDC) annule sa marche de protestation prévue ce jour pour dénoncer la présence au Cameroun d’un célèbre couple homosexuel. Aux dernières nouvelles, Bengono et son époux ont quitté le Cameroun en catimini. La manifestation n’a plus d’être. Le FDC a sorti un communiqué pour informer l’opinion nationale.

CamerounWeb vous propose l’intégralité du communiqué du FDC

En date du 5 août 2021, le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a déposé auprès des services du Sous-Préfet de l'Arrondissement Yaoundé 2 une déclaration de manifestation publique pour exiger l'expulsion immédiate d'un couple d'homosexuels mariés en Suisse et qui se pavane de façon ostentatoire et provocante au Cameroun sous divers prétextes, y compris celui d'une participation à une cérémonie de Dot Traditionnelle dans un village de la région du Centre.

Selon des informations dignes foi que nous avons reçues de la nièce de Bengono qui nous a joint au téléphone dans la matinée d'hier, ce tristement célèbre couple d’homosexuels aurait quitté le territoire camerounais, (sous réserve de vérification par les autorités des frontières) en partie sous la pression Citoyenne que nous avons exercée sous diverses formes.

Cette présence violait notre sol, nos lois, nos cultures et traditions

Par ailleurs, selon les lois de 90 portant régime de réunions et manifestations publiques, les manifestations publiques relevant du régime d'autorisation, nous sommes curieusement surpris qu'au moment où nous mettons sous presse notre communiqué, que le Sous-préfet de l'Arrondissement Yaoundé 2 n'ait pas jugé nécessaire de nous notifier sur la réponse accordée à notre déclaration de Marche de Protestation qui devrait avoir lieu du Marché Mokolo à la Poste Centrale de Yaoundé ce Samedi 07 août 2021.

L'impressionnante mobilisation des forces de maintien de l'ordre et de sécurité déployée sur les lieux de cette Manifestation a-t-elle pour objectif d'encadrer cette marche Citoyenne régulièrement déclarée ou d'empêcher qu'elle ait lieu ?
Dans la seconde hypothèse, nous aurions eu droit à une simple notification de Monsieur le Sous-préfet competent pour informer le FDC, organisateur de ladite marche de Protestation .

Compte tenu que ce couple d'homosexuels venant d'Europe aurait enfin quitté le Cameroun, nous avons donc décidé de surseoir simplement à notre manifestation prévue ce jour.

Notre parti le FDC continue à se poser la question de savoir le rôle joué par le gouvernement . L'octroi des visas à un couple hommes légalement marié pour entrer sur le territoire camerounais est-il légal ? Un couple hommes légalement marié ne devrait-il pas être stoppé au niveau de l'aéroport ? La présence d'un couple hommes légalement marié dans nos villages en violation des lois, de nos us et coutumes est-il normal ?
Les réponses à ces questions pour nous, exigent l'ouverture d'une enquête indépendante afin de tirer toutes les conséquences .

Nous tenons à remercier tous ceux et celles, et en particulier les jeunes qui se sont mobilisés de diverses manières pour exprimer leur indignation et exiger, comme le FDC l'a fait, l'expulsion immédiate de ce couple d'homosexuels du Cameroun et d'affirmer leur opposition farouche à la pratique de cette chose contraire à nos lois, coutumes, us et traditions Surnotre terre sacrée, le Cameroun. Nos Cultures resteront tout ce que nous avons de Fondamental et Authentique, même quand nous aurons tout perdu.

Restons Très Vigilants pour préserver la République.

Le Président National du FDC
Conseiller municipal
Denis Emilien Atangana

Rejoignez notre newsletter!