Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 22Article 591970

General News of Thursday, 22 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Bavure policière: un commissaire de police tente d'ôter la vie à un individu à Yaoundé

Le quartier Nkoldom, un quartier périphérique de Youndé a été le théâtre d'une tentative d'assassinat dimanche dernier, apprend www.camerounweb.com de sources concordantes. La scène s'est déroulée aux environs de 14h30. Selon les témoignages, Mr Makolla Essoh Elie, la trentaine sonné, handicapé se déplaçant à l'aide des béquilles, marié et père de trois enfants revenait d'un Bar pour sa résidence en compagnie de deux de ses amis lorsqu'une balle l'atteint au niveau delà gorge. Celui qui a tiré la balle c'est Mr Ekanga Marcellin Achille, Commissaire de sécurité publique d’Okola. Il par ailleurs membre de la garde rapprochée de l’ancien directeur du budget au Ministère des finances, M. Antoine Samba.

Au moment des faits, le commissaire de police, assis au côté passager d'un véhicule de marque Pickup était vêtu en civil. << Une voiture tout terrain 4X4 de style pick-up s’est garée. Le monsieur a bord du véhicule (côté passager) va sortir une arme et lui tire dessus sans aucune sommation. >, rapporte l'ONG Nouveaux Droits de l’Homme.
Ayant constaté que la victime saignait abondamment, les personnes présentes sur la scène vont l'évacuer de toute urgence.. Il est depuis lors entre la vie et la mort en soin intensif à l’hôpital général de Yaoundé.

Le bourreau quant à lui aura la vie sauve grâce aux autorités locales du coins et à l'intervention de la police qui va l'extirper de la colère de la foule en furie. Aux questions qui fusaient de toute part, il affirme qu’il y a eu erreur sur la personne, car en réalité la balle était destinée à l’une des personnes avec qui était la victime. Il a ajouté que celui-ci (l’ami de la victime) lui devait la somme de (80.000 F) impayée.

Il est actuellement en garde à vue à la Direction Régionale de la Police Judiciaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter