Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 28Article 537832

General News of Friday, 28 August 2020

Source: Actu Cameroun

Batailles autour du patrimoine laissé par le promoteur de Tala voyages

Décédé il y’a une dizaine d’années, les ayant droits de Roger Kameni Tchuenté, promoteur de l’agence de transport interurbains dénommé Tala voyages ne sont pas toujours rentrés en possession de leurs biens. En effet, un individu s’est accaparé desdits biens au grand dam des ayant droits du défunt propriétaire.

Eric Gounou, fils du défunt et sa maman viennent de saisir la justice contre sieur Ngasseu Clovis. Ce dernier occupait les fonctions de directeur de cette agence de transport reliant les régions du Centre, du Littoral et de l’Ouest au moment du décès de son patron, il y a 13 ans. Il est accusé pour atteinte à la propriété foncière, violation de domicile, trouble de jouissance, destruction des biens et complicité, détention sans droit de la chose d’autrui. Près de huit chefs d’accusation portés en justice par les ayant droits du défunt opérateur économique.

Une plainte déposée au tribunal de première instance du Mfoundi de la ville de Yaoundé. L’on apprend qu’une autre citation directe a été déposée à Nkongsamba contre Clovis Ngasseu par les mêmes ayant droits pour escroquerie foncière, violation de domicile, vol, destruction et complicité dans les installations de la société Tala voyages.

Curiosité

Mais curieusement, les tribunaux déboutent sieur Eric Gounou dans l’affaire. Les juges ne lui reconnaissent pas la qualité de personne habilitée pour parler au nom de la famille du défunt promoteur de Tala voyages. Au juste, qui est donc le mandataire censé gérer le patrimoine laissé par Roger Kameni Tchuenté ? La veuve et ses enfants sont aux abois malgré l’acte notarial qui donne droit au fils aîné de cette famille.

Les biens querellés

La famille du défunt promoteur de Tala voyages accusent Ngasseu Clovis, d’avoir confisqué illégalement un certain nombre de biens. Il s’agit notamment du site occupé par cette agence de transport à Yaoundé au quartier Tongolo ainsi qu’une importante partie du parc automobile. Par ailleurs, l’ancien directeur de Tala voyages a créé une compagnie de transport pour son propre compte. Selon nos sources, celle-ci est dénommée Maryland.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter