Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569890

General News of Thursday, 28 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Bataille entre médecins à l’hôpital de District de Bafia : Manaouda réagit !

Le ministre de la santé Manaouda Malachie prend très au sérieux la guerre en cours entre le directeur de l’hôpital de District de Bafia et le chirurgien Geutcheng Maurice. Il enjoint Délégué Régional concerné de prendre attache avec les deux médecins.


« Faisant suite à la situation qui prévaut à l'Hôpital de District de Bafia, j'ai demandé au Délégué Régional concerné de convoquer ces deux brillants médecins et de les écouter attentivement. De leurs échanges dépendront les mesures à prendre pour la bonne marche de cet hôpital ».

Tout a commencé par la demande d’explication adressée par le directeur de l’hôpital district de Bafia, Roger Mbenda au chirurgien Geutcheng Maurice. Dans la note, le directeur de l’hôpital accuse son collaborateur d’absences répétitives qui mettent en danger la vie des patients. En réponse, le chirurgien saisit l’occasion pour dire à son chef tout le mal qu’il pense de lui. Il accuse ce dernier d’organiser l’assassinat des patients.

"Monsieur le Directeur, merci pour l'intérêt que vous semblez accorder à la vie de vos patients. Même si dans la pratique, vous êtes trop nuisible pour eux.

Voyons, je ne sais pas de quelle absence vous faites allusion. Vous savez que je suis toujours présent et que je fonctionne dans le strict respect du programme que j'ai établi comme tous les spécialistes et selon les articulations de mon travail en tant que chirurgien : jour de consultation, jours des opérations programmées, jour de grande ronde et les urgences. Si vous ne le saviez pas, voilà le gros du travail d'un chirurgien. Je consulte environ 200 patients par mois. Mais vous n'en consultez même pas dix.

Vous pensez vouloir vous préoccuper de la vie de nos patients. Rappelez-vous que vous avez affecté les anesthésistes du bloc opératoire dans des services de médecine et de néonatalogie où ils n’ont rien à faire parce que vous voulez déstabiliser le service chirurgie. Ils y sont encore. Dans le même sens, vous avez installé un médecin généraliste sans matricule au bloc opératoire pour assassiner les pauvres malades. Mais sachez que le moment venu, vous serez poursuivi pour ces cas d'assassinats d'innocents.

Par ailleurs, vous avez démotivé tout le personnel de l'hôpital en installant votre propre fils, sans matricule pour gérer les recettes et calculer les quotes parts en lieu et place de l'économe et de la commission des quote-part, Quotes qu'il attribue à tête chercheur et ne donne qu'à ceux qui chantent vos louanges. Certains d'entre nous comme moi n'en ont plus jamais reçu depuis le passage de l'équipe de la délégation en novembre 2020. Tout ceci pour ton confort personnel et le bonheur de ta poche.

Vous dites avoir des soucis pour vos patients alors que depuis que vous êtes là, il n'y a pas de Scialytique au bloc opératoire, il n'y a pas d'Autoclave pour la stérilisation, pour ne citer que ceux-là.
Vous mentez à vous-même.
Deux ans après votre installation, vous parlez aujourd'hui des absences, vous cherchez un bouc émissaire pour justifier votre gestion calamiteuse.

Sincèrement je suis désolé car c'est moi plutôt qui suis bien placé pour te donner des conseils en tant que ton supérieur académique et ton ainé, malheureusement tes oreilles ne sont pas sensibles."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter