Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 10Article 588049

General News of Saturday, 10 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Bataille autours des obsèques de Mendo Zé: la présidence de la République impliquée

Quelques heures après sa mort, le régime veut immédiatement enterré le cadavre du Prof Gervais Mendo Zé, parce que mort selon des membres du sérial, des suites de coronavirus. Une information que rejette la famille de l'ancien directeur général de la CRTV.

Pour le moment, l'on apprend que le corps du prof est revenu à l’hôpital central de Yaoundé. 'Son médecin affirme qu’il est décédé de COVID 19. Les enfants contestent. Des obsèques sont envisagées pour demain à Sangmélima', nous informe une source qui ajoute par ailleurs qu'une réunion s'est tenue cet après-midi au cabinet civil de la présidence de la république autour des obsèques du professeur Gervais Mendo Ze.

Nous savons également de nos sources que le pouvoir imposera sa décision à la famille et aux proches de Mendo Zé en ce qui concerne le déroulé des obsèques.

Tout porte en effet à croire que le régime a des remords en ce qui concerne comment le dossier Mendo Zé a été géré. L'homme qui a été un acteur du régime actuel a été en outre un proche de Paul Biya. L'un des fils du chef de l'Etat, Franck Biya a même été très amis avec l'un des fils de feu Mendo Zé.

Le sacrifice de son fils pour son poste de DG CRTV


L'histoire ci-dessous, n'est pas une révélation exclusive de Camerouweb. Elle a été publiée par la plateforme Eugène Info l'année dernière. L'histoire retrace en effet, comment Mendo-Zé, l'ancien directeur de la CRTV, a abandonné son fils en prison, ceci pour son poste, alors qu'il pouvait le faire sortir.

'Mendo ze doctorant avait habité chez Biya son parrain, qui était alors 1er ministre. C' était au quartier Anguissa ( si j'ai bonne mémoire). En bon larbin de Biya, il s'était battu pour que son fils ainé soit ami-ami avec Franck Biya. L'année de " l'achat " du baccalauréat) de Franck Biya,
Père Mendo s'était arrangé à ce que son fils soit dans le même établissement universitaire et la même ville que Franck ( aux USA).

Ce qui se réalisa

Ils étaient même ami a cette époque, du moins le fils de Mendo Ze y croyait.
Il pensait que le rôle d'un père c'était de protéger sa progéniture a cette époque, du moins le fils de Mendo Ze y croyait.

Alors, son compagnon d'alors FRANCK en bon drogué était toujours " HIGH" comme ils disent dans leur jargon. Il tapait lui ses cocaïnes et héroïne comme si c'était la Craie et en bourgeois, il achetait lui ses doses que en quantité industrielle.

Pourtant la dose requise, quand les policier t'interpellent est de quelques grammes, la les flics déduisent que c'est pour sa conso personnelle, et les amandes sont circonspect.

Mais Franck Biya dans sa voiture, Avec le fils de Mendo Ze, avait une quantité assimilable a celle d'un dealer. Ce qui a fait penser a la police fédérale Américaine qu'il avait péché un narcotrafiquant. Ils ont été arrêté tous les deux et ont dormi en cellule au USA pour trafic de stupéfiant.

La famille présidentielle a été informé la même nuit et en présence de leurs avocat, Franck Biya a plaidé l'innocence, et le fils de MENDO ZE A MENTI QUE C'ETAIT SA DROGUE, Sur recommandation de son père (Mendo) a qui Paul Biya avait demandé de faire ce sacrifice a son fils.

L'ayant GARANTI que son fils ferait juste quelques mois de prison
Que le bien fondé de cette contorsion était de préserver l'image du Cameroun qui se trouverait entache, mais néanmoins, avec les accords judiciaire bilatérale, il ferait EXTRADER SON FILS AU CAMEROUN, seulement après quelques mois. Du moins ce sont les arguments qu'il avait avancer a son fils, âge de pratiquement 21 ans.

ERREUR! On condamnera le fils de Mendo Ze a 16 ans de prison ferme et Biya lui remit ce strapontin télévise, ceci durant toutes les années d'incarcération de son fils, et l'année de la libération de son fils,
A seulement quelques mois de sa sortie de prison, MENDO ZE FUT REMERCIE DE LA CRTV, son fils retourna au Cameroun. Une villa et une 4 x4, l'attendaient. Il ne dura pas et rentra au pays. Il en veut a son père à mort. L'ironie de l'Histoire, son père est emprisonné par celui pour qui il a conçu ces sacrifices.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter