Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589633

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Bataille autour du cadavre de Mendo Zé: comment Franck Biya a calmé la tension

Selon des informations que vient de partager le lanceur d'alertes Boris Bertolt, le bras de fer entre le cabinet civil de la présidence et la famille de feu Mendo Zé (et les populations du Dja et Lobo) a été calmée par l'intervention de Franck Biya, le fils du chef de l'Etat et ami d'enfance d'un des fils de Mendo Zé.

'Les choses semblent être allés très vite et le cabinet civil veut éviter toute polémique et débordements à Sangmélima pour les obsèques du Pr Gervais Mendo Ze. Après avoir retardé l’inhumation de Mendo Ze le week-end dernier dont les Médecins soulignaient qu’il est mort de COVID 19, un premier programme des obsèques avait été préparé par la famille et s’étalait du 22 au 24 avril 2021. Cependant, avec la colère qui monte dans le Dja et Lobo où il est reproché à Paul Biya d’avoir abandonné Mendo Ze malgré tout ce qu’il a fait pour lui, la famille a négocié depuis plusieurs jours avec le cabinet civil et principalement le Directeur, Samuel Mvondo Ayolo. Franck Biya également est intervenu. Lui qui est très proche du fils de Mendo Ze, Serge Akounou', écrit le lanceur d'alertes.

'Il y a quelques minutes la famille a été informé qu’il a été décidé au palais présidentiel que Mendo Ze devra être inhumé dans les 48 prochaines heures. Ainsi, sauf changement de dernière minute. La levée de corps est prévue pour demain avec ensuite un départ direct pour Sangmelima', ajoute Boris Bertolt.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter