Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 27Article 598912

Infos Sports of Thursday, 27 May 2021

Source: actucameroun.com

Basketball African League: les regrets de l’entraineurs du FAP

Les supporters du FAP ne montrent peu déçus par cette élimination Les supporters du FAP ne montrent peu déçus par cette élimination

• L’entraineur-chef du FAP regrette n'avoir pas su bien préparer son équipe

• Les supporters du FAP ne montrent peu déçus par cette élimination

• FAP s'est incliné 53 vs 82 contre Zamalek en quart de final



En conférence de presse, l’entraineur-chef du FAP a regretté l’impuissance de ses joueurs à répondre à l’opposition des joueurs de Zamaleck, leurs adversaires en quart de final de la Basketball African League. Le club de la police s’est en effet lourdement incliné ce mercredi 53 vs 82. « Nous avons lutté offensivement, nous ne pouvions pas trouver le rythme quand nous en avions besoin. J’aurais dû préparer mon équipe à répondre aux situations de pression », a déclaré Lazare Adie Ngono.

Unique représentant du Cameroun dans la compétition, le FAP ne participera donc pas aux demi-finales de la première édition du Basketball African League. Une élimination dont ne sont pas très déçus les supporters qui ont fait le déplacement de Kigali où se déroulé la compétition. « Nous sommes venus ici pour pousser l´équipe de Fap vers la victoire, malheureusement, l´adversaire était très fort. Les poulains du coach Lazare Adingono se sont bien battus, mais la réussite n´était pas de leur côté après une bonne première mi-temps. Une belle expérience, ils ont jugé et évalué le niveau professionnel, ils tirent les leçons et pourront s´améliorer lors des échéances futures, je suis ravi de la performance de l´équipe », confie Salla Jean Jacques.

Le match

Pour sa première participation à la Basketball African League, le FAP n’ira pas plus loin. Le club Cameroun a été largement battu ce mercredi en quart de finale de la compétition par les Egyptiens de Zamalek 82 vs 53.

Peu convaincants depuis le début de la compétition, les joueurs du FAP n’ont pas fait le poids face à leurs adversaires du jours, ultra dominants du début jusqu’à la fin de la rencontre. Les coéquipiers de Harouna Abdoulaye perdent donc logiquement le premier quart temps 16 vs 12. Malgré les exploits du même Harouna Abdoulaye, FAP ne revient pas et est mené 55 vs 42 à la fin du troisième quart-temps. Zamalek va contrôler la fin de match et ne va laisser aucune chance aux Camerounais de revenir. Score final : 82 vs 53 pour les Egyptiens.

Avec cette défaite, le club de la police, seul représentant Camerounais, sort de la compétition par la petite porte avec une victoire et trois défaites. Quant aux joueurs de Zamelek, ils affronter Petro de Luanda en demi-finale, l’un des clubs à avoir battu FAP en phase de poule.

Prévue pour 2020, la première édition du Basketball Africa League a finalement été reporté pour cette année 2021. La compétition qui se déroule à Kigali au Rwanda se tient du 16 au 30 mai. Première en Afrique, le Basketball Africa League est une compétition crée avec l’aide la FIFA et la NBA.

Au total, 12 équipes réparties en 3 groupes de 4 prennent part à cette compétition. La FAP est logée dans le groupe B en compagnie de l’AS Salé, Petro de Luanda et AS Police. Seules les 2 premières équipes de chaque groupe ainsi que les 2 meilleures 3e iront en quarts de finale.

Rejoignez notre newsletter!