Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 29Article 584518

Actualités Régionales of Monday, 29 March 2021

Source: Cameroon Info

Base Aérienne de Bertoua: Le nouveau commandant prend fonction

Le nouveau Commandant de la Base Aérienne 102 de Bertoua, dans la région de l’Est, le Lieutenant-colonel Jean Atako Boyomo, a pris fonction le 25 mars 2021. Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 29 mars 2021 rapporte que le nouveau patron de la Base Aérienne de Bertoua a été installé dans sa nouvelle fonction par le Général de brigade Simon Ezo’o Mvondo, commandant de la première région militaire interarmées.

Notre confrère précise que le nouvel homme fort de la Base Aérienne 102 a été nommé à ce poste le 25 février dernier. Avant cette nomination, il était chef service de l’historique de l’Etat-Major de l’armée de l’air.

Suite à la situation sanitaire qui prévaut dans le monde actuellement et au Cameroun en particulier, la prise de fonction du lieutenant-colonel Jean Atako Boyomo s'est déroulée dans le strict respect des mesures barrières. La cérémonie a eu moins de 50 personnes d’après le journal de Marie-Claire Nnana.

Pendant cette cérémonie de prise de fonction, il a été rappelé au nouveau commandant de la base aérienne 102, les missions à lui assignées. «Il est ainsi le garant de l'administration de la base, de la défense de l'espace aérien de la région de l'Est, ainsi que la protection des points sensibles compte tenu du climat sécuritaire actuel dans la région de l'Est», peut-on lire dans les colonnes du quotidien d’Etat.

Le lieutenant-colonel Jean Atako Boyomo est issu de la promotion «Capitaine Lissia Matna» à l’Ecole militaire interarmées (EMIA) de Yaoundé. Il a aussi fait ses études à l'Ecole technique de l'armée de l'air de Rochefort en France. Plus tard, il va suivre «plusieurs formations et stages en Europe et dans son continent d'origine de 2002 à 2015», lit-on.

Enfin, «le nouveau commandant de la base aérienne 102 a participé à plusieurs missions opérationnelles et totalise quelque 2000 heures de vol», conclut notre confrère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter