Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 29Article 530779

General News of Wednesday, 29 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Barça -Real Madrid : le DG de la CNPS achète 23 billets d’avion à ses amis


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Roger Chantal Tuile, le journaliste camerounais rentré au maquis depuis sa condamnation par la justice de son pays pour diffamation, fait nouvelle sortie rocambolesque en mettant au grand jour la gestion approximative de la CNPS.
Le Directeur de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) aurait selon les documents apportés par Roger Chantal Tuile sur Equinoxe Tv, autorisé des décaissements fantaisistes parfois pour assouvir justes ses passions d’amateur de football. C’est le cas par exemple des billets d’avion achetés pour 23 personnes avec l’argent du contribuable camerounais pour aller sur le match Barca - Real Madrid.


« Le 13-7- 2011, le Directeur Général de la CNPS autorise le débloquage d'une somme de 14 millions ...au profit de Mondo Tour Royal au titre des frais de fourniture de 23 billets d'avion destinés aux footballeurs de l'organisme (trajet Yaoundé-Zurich-Barcelone-Madrid-Zurich). Le DG de la CNPS aime beaucoup le football, c'est son droit, mais il a pris 23 billets d'avion avec ses amis pour aller voir le derby Barca- Real Madrid ».


Roger Chantal Tuile a également montré d’autres preuves de décaissements bizarres allant de l’achat de matelas personnel du DG, aux cadeaux en millions offerts aux cadres du régimes. Même les journalistes aussi émargent à la CNPS.
Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame dirige la CNPS depuis avril 2008.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter