Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606577

Actualités Régionales of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Banguè: un fidèle disparait avec 18,7 millions

Fidèles d'une église Fidèles d'une église

• L'accusé a disparu depuis le 04 juillet

• C'est le pasteur de l'église qui lui a remis l'argent

• Les 18 millions devaient servir à construire un nouveau lieu de culte



C’est sans doute l’homme le plus recherché de Banguè. Surnommé « serviteur de Dieu », Nkoona, 33 ans a disparu depuis ce 4 juillet. L’homme s’en est allé avec la somme de 18,7 millions de son église, la chapelle des leaders de Banguè.

Alors qu’il venait de finir le culte du jour, le pasteur de l’église décide de confier le sac contenant le montant à Nkoona afin que ce dernier puisse le déposer dans sa voiture, en attendant de tenir une réunion avec l’équipe en charge de la construction d’un nouveau temple pour l’église. Une réunion à l’issue de laquelle, Nkambe J, le pasteur, aurait dû remettre la somme au chef de chantier.

Après avoir discuté avec quelques membres de l’église, Nkambe J constate que Nkoona a discrètement disparu avec le sac d’argent. Quelques heures plus tard, un mécanicien témoignera avoir vu le fugitif prenant la fuite en sprintant. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Littoral pour retrouver Nkoona.

Le butin de Nkoona devait servir à construire un nouveau lieu de culte pour les fidèles de la chapelle des leaders de Banguè.

Rejoignez notre newsletter!