Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 21Article 591457

Actualités of Wednesday, 21 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Bange bank recherche 10 milliards pour son capital

10 milliards pour le capital 10 milliards pour le capital

La banque équato guinéenne qui s’installe bientôt au Cameroun a lancé une offre publique de vente des actions en vue d’augmenter son capital et étendre son réseau.

L’établissement de crédit dont le capital est détenu à 59% par l’Etat équato-guinéen a mis en vente 50 000 nouvelles actions depuis le 1er avril dernier. Une action ayant une valeur de 206 220 francs CFA pour un minimum de souscription de deux titres. A travers cette opération, elle espère mobiliser un montant total de 10,3 milliards de francs CFA. Selon certaines sources, 5,3 milliards de francs CFA sur le montant recherché serviront à l’extension du réseau de la banque en Guinée Equatoriale et à l’international.

L’autre partie, à savoir 5 milliards dédiés à l’augmentation de son offre en termes de crédits. Cette banque a obtenu le 10 novembre 2020, l’agrément du ministre des Finances pour s’installer au Cameroun, devenant ainsi la 16ème banque commerciale en activités dans le pays. Sa filiale dénommée Bange Cameroun S.A devrait avoir deux représentations à Douala et Yaoundé. Dans sa gamme de services, elle compte apporter une nouvelle offre de produits adossée sur le crédit-bail et le crédit à court terme. L’opération de vente des actions qui est cours prend fin le 30 avril prochain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter