Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 06Article 510475

Politique of Wednesday, 6 May 2020

Source: 237online.com

Bandjoun: violente guerre au tour de la tunique politique de Victor Fotso

Plus le jour de l’élection du nouveau maire arrive plus la pression monte à Bandjoun.

Premier adjoint au cours du mandat sortant Maptué Nicky Love a peu de chance pour succéder à son père. La mairie de Bandjoun est sous tension à cause de ses agissements violents, de son mépris. Au moins 90% de conseillers municipaux l’auraient vomie et 2 poids lourds se préparent en sourdine pour diriger la commune. Aux dires des uns et des autres, elle a peu de chance de succéder à son géniteur.

C’est le don de matériel de lutte contre Covid-19 et le montant de 50 millions de FCFA fait le 1 er mai 2020 par Maptué Fotso Nicky Love, qui déchaine la colère au sein de la famille Victor Fotso à Bandjoun et même au sein de la mairie ou le personnel réclame des mois de salaires impayés. « Où a-t-elle trouvé les 50 millions, en quelle qualité a-t-elle agi, pour quoi mêle-t-elle le nom de notre père à son initiative personnelle…? ». Ce sont des questions qui ont créé des tensions à Bandjoun. Certains membres de la famille Victor Fotso se disent agacer « par Nicky Love à qui papa a refusé de remettre sa procuration lors du vote du 9 février 2020 pour son manque de sérieux en famille et à la mairie… Quand elle était 1 er adjoint son orgueil faisait qu’elle n’était ami à personne de même en famille…Si elle n’était pas élue papa l’aurait déjà chassée de la mairie de Bandjoun parce qu’elle bloquait tout et avait des problèmes avec tout le monde à la mairie de Bandjoun…», explique un membre de la famille
du milliardaire.

«Le père n’a jamais dit que Maptue Nicky Love le remplace»

Dans sa maladie et ses voyages de santé, déclare un cadre de la mairie, Victor Fotso, « Papa Victor Fotso a refusé de donner quelques charges que ce soit à Nicky Love pour répondre à quoi que ce soit à la mairie trop insolant arrogante et ne sait rien gérer…. Papa a essayé Nicky Love partout elle n’a su rien gérer… Sil avait voulu il aurait pris des mesures pour faire que sa fille lui succède… Papa n’a rien dit à ce sujet». Le débat au sujet de la succession de Victor Fotso à la mairie par sa fille a donc connu une nouvelle tournure par ces multiples réactions des frères et sœurs de Maptue Nicky Love et du personnel de la mairie de Bandjoun. Le ton est monté d’un cran à Bandjoun. L’investiture des candidats qui pointe à l’horizon viendra éclaircir le ciel sur la mairie de Bandjoun.

Quoi qu’il en soit, la tension est perceptible.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter