Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 22Article 582076

General News of Monday, 22 March 2021

Source: Actu Cameroun

Bandjoun: Laure Njitap Fotso débarque au domicile de son père avec une vingtaine de gendarmes

La bataille pour le contrôle de l’immense fortune laissée par le milliardaire Fotso Victor fait rage. Les enfants se regardent en chien de faïence.


La gendarmerie s’est déployée en grand nombre ce dimanche 20 mars 2021 à Bandjoun, région de l’Ouest Cameroun. Selon plusieurs concordantes, ce sont près d’une vingtaine de gendarmes armés jusqu’aux dents qui ont accompagné Laure Njitap Fotso, épouse de l’ancien footballeur international camerounais, Geremi Njitap Fotso pour se rendre au domicile de son père, le milliardaire de légende, Fotso Victor décédé l’an dernier à Paris en France, des suites de maladie.

Une scène qui a choqué les populations qui, n’avaient jamais vu le patriarche Fotso lui-même, avoir une garde rapprochée aussi ostentatoire. Elles s’insurgent contre ce qu’ils appellent « la privatisation de la force publique au Cameroun ». Alors que c’est le contribuable qui paye les forces de défense et de sécurité, tout comme tous les agents publics.

« Pour des situations nécessitant une présence musclée et rassurante des gendarmes, nous ne voyons pas ces gendarmes se déployer, et avec autant de moyens. Cette scène d’escorte de Laure Njitap Fotso nous prouve que seul l’argent compte déjà dans ce pays, et que les pauvres ne peuvent pas obtenir l’aide de la force publique. Tout se paye, même ce que nous payons par nos impôts », crie un riverain.


Yves Michel Fotso vs Laure Njitap Fotso

Sur la toile, circulent deux correspondances des enfants du défunt patriarche Fotso Victor à savoir Yves Michel Fotso et Laure Njitap Fotso. La première des correspondances est celle d’Yves Michel Fotso.

L’ancien Directeur général de la Camair souhaite avoir le mandat desdites veuves, pour intervenir dans leurs affaires de famille : «…C’est donc principalement avec des conseils que je contribuerai à la bataille pour la manifestation de la vérité et la restitution des biens dont on essaye de vous dépouiller. Malheureusement l’accélération de la dégradation du traitement de la famille par ceux qui se sont attribués cette responsabilité me fait énormément de peine (paiement avec plusieurs mois de retard et avec discrimination de la ration des veuves, réduction drastique des frais des enfants mineurs et des universitaires sans même en assurer le paiement régulier, groupe électrogène non fonctionnel à la résidence et les veuves qui doivent aller puiser de l’eau à Proleg etc…) », peut-on lire dans la correspondance d’Yves Michel Fotso.

Répondant à son frère Yves Michel Fotso, Laure Njitap Fotso lui demande entre autres choses, de commencer par restituer des sommes d’argent qu’il aurait volé à leur défunt père. L’épouse De Njitap ne se reconnaît pas dans les accusations portées contre elle par son frère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter