Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 30Article 538225

General News of Sunday, 30 August 2020

Source: abkradio.com

Banditisme :le pasteur Raoul Wafo traîné devant la justice pour escroquerie (1 milliard)

Paterne Kouassi est un homme d’affaires vivant en Côte d’Ivoire. Il accuse le pasteur camerounais Raoul Wafo lui aussi résidant en Côte d’Ivoire de l’avoir délesté de plus d’un milliard de francs cfa entre 2004 et 2006, une affaire qui fait grand bruit dans la communauté chrétienne africaine .

Ci-dessous, quelques attitudes de Paterne Kouassi recueillies lors de cette interview:

« En tant que chrétien, j’ai été présenté au pasteur Raoul Wafo par des amis chrétiens. Il est devenu mon mentor, mon conseiller et lorsque l’une de mes entreprise a eu des souci en 2004, je me suis ouvert à lui »

« A la suite d’un coup monté par des collaborateurs en 2004, une de mes entreprises est attaquée et ma famille prise en otage à Abidjan. C’est donc comme ça que le pasteur Raoul Wafo qui se dit proche du président Laurent Gbagbo me convainc de quitter la Cote d’Ivoire pour le Togo, et me recommande son frère Dieubéni Wafo qu’il dit être un avocat en France. C’était pourtant faux. »

« Les montants qu’on peut prouver sont de 650 millions mais la somme totale qu’il nous a escroquée va bien au-delà »

« Dans cette affaire contre le révérend Raoul Wafo, les montants qu’on peut prouver sont de 650 millions mais la somme totale qu’il nous a escroquée va bien au-delà. Il a toujours nié avoir touché cet argent… »

« la banque chargée de l’opération, bien que mise en liquidation n’est pas fermée et nous avons pu avoir tous les documents et relevés qui montrent que lui, son épouse et le frère de sa femme ont bien pris l’argent. »

« Il brandit des documents pour faire croire que c’est lui qui nous a prêté de l’argent, or ce sont de faux documents. »

« Le pasteur Raoul Wafo qui se disait proche du président Laurent Gbagbo m’a convaincu de quitter la Côte d’Ivoire pour le Togo pour m’escroquer »

« Le pasteur Wafo m’a fait ensuite croire que j’étais sous mandat d’arrêt international d’Interpol pour me pousser à quitter du Togo pour le Cameroun. Une fois qu’il avait réussi à faire tout cela, il avait la liberté de disposer de mon argent comme il le voulait…

« Il a donc tout fait pour m’isoler, de ma famille, de mes amis, de mes proches »

« Je vais beaucoup mieux, après mon accident ».

« Aujourd’hui le pasteur Wafo qui est pourtant Homme de Dieu est toujours dans sa position de mensonge et il dit que c’est lui qui m’a prêté de l’argent, que les 650 millions que je lui réclame étaient un remboursement, ce qui est faux. »

« L’un des procès contre lui devant nos juridictions ici à Abidjan (parce qu’il y’en a deux) est pour faux et usage de faux… Les documents qu’il a en sa possession sont faux et je vais le prouver. »

« Interpellé à Douala en 2008, Raoul Waffo a fait présenter un faux garant avec de faux papiers à la police, avant de prendre son avion pour fuir le Cameroun »

« Aujourd’hui, le pasteur Wafo se contredit lui-même dans ses versions de cette affaire, il se contredit avec ses co-accusés »

« Dans une autre affaire d’escroquerie en bande, j’ai fait interpeller son frère et complice Dieubéni Wafo ainsi que lui-même à Douala en 2008. Raoul Wafo a fait présenter un faux garant avec de faux papiers à la police, a signé des accords, on les a libéré et le jour même, il a pris son avion pour fuir le Cameroun »

ABK Radio Officiel · ASSAKO TALK- PATERNE KOUASSI - 19 08 2020

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter