Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 09Article 554917

General News of Monday, 9 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Banditisme: le domicile de Paul Chouta cambriolé

"Le Domicile de Paul Chouta a été cambriolé ce soir autour de 21h", a appris notre rédaction dans la soirée de ce 09 novembre. Le journaliste qui séjourne à la prison centrale de Kondengui dans le cadre d'un litige avec Calixthe Beyala a assisté impuissant à ce drame dans lequel aucun membre de sa famille ne serait blessé. "Sa compagne et sa fille sont encore sous le choc", confie notre source.


Beyala se retire de l'affaire Chouta

L'affaire 'Paul Chouta' a été au menu de l'entretien accordé par l'écrivaine Camerounaise Calixthe BEYALA à nos confrères de la CRTV dans l'émission ‘’Cameroun Feeling’’ de ce lundi 14 septembre 2020.

Interpelée par un internaute pour un éventuel retrait de la plainte contre l'activiste, Calixthe BEYALA est revenu sur d'autres aspects de cette affaire. Selon elle, contrairement à ce qui se raconte dans les médias et sur les réseaux sociaux, il s'agit d'une affaire de cyber criminalité. Elle accuse notre confrère Paul Chouta d'avoir "envoyé quelqu'un l'agresser et d'avoir fait des montages avec des images accompagnées de textes". Ceci selon ses propos, sort de la diffamation et entre dans la cybercriminalité.

L'écrivaine affirme avoir retiré sa plainte depuis plusieurs mois déjà sur la base d'accord signé avec Me Emmanuel Simh, avocat de Paul Chouta. Mais, malheureusement précise-t-elle, cet accord ne servait à rien puis que l'affaire était déjà au niveau du substitut du procureur. "J'ai retiré ma plainte. On a signé un accord avec son avocat Me. Simh, qu'ils enlevaient les images et apparemment on m'a dit que ça ne servait à rien, c'est un problème qui va au niveau du substitut du procureur (...) apparemment il y'avait aussi d'autres plaintes (...) Je lui ai payé à manger, je l'ai grondé. J'ai signé les documents avec Me. Simh et je suis partie." a-t-elle fait remarquer.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter