Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 08Article 540313

General News of Tuesday, 8 September 2020

Source: Cameroon Info

Banditisme: 18 kg de méthamphétamine saisie à l'aéroport de Douala

Le passeur, un nigérian de 43 ans, a été appréhendé le 28 aout 2020 alors qu’il s’apprêtait à rallier la Grèce.
Une nouvelle prise à mettre à l’actif des fins limiers des forces de défense et de sécurité. Le 28 aout 2020, une importante cargaison de 18 kg de méthamphétamine, une drogue de synthèse dérivée de l’amphétamine, a été saisie à l’aéroport international de Douala par la police. D’après des informations relayées par le quotidien national bilingue Cameroon Tribune (CT) en kiosque le mardi 8 septembre 2020, le colis illicite était caché dans les valises de Damian A., le passeur, dissimulé dans de petits paquets ressemblant à des carrés de biscuit. La drogue elle-même se présentait sous la forme de cristaux blancs, a confié à CT, un policier chargé de l’enquête.

«D’après la même source, le suspect a récupéré le produit dans deux valises ce même 28 aout, des mains d’un complice, nigérian lui aussi, au lieu-dit Ange Raphael. Ledit complice n’a pas pu être pris, mais le trafiquant, qui planifiait de prendre ce soir-là un vol de SN Brussels, a connu un autre sort. Sur une intuition, un policier de l’aéroport qui juge le voyageur suspect l’interpelle. Une fouille méthodique de ses affaires est alors engagée, et le paquet de drogue découvert», lit-on dans les colonnes du journal que dirige Marie Claire Nnana.

Pour l’heure Damian A. est détenu dans les locaux de la police. Il sera prochainement déféré devant le parquet de grande instance du Wouri. «De sources policières, le produit saisi à l’aéroport le 28 aout dernier, vaut dans les 60 dollars US le gramme. AU cours actuel (un dollar US s’échange contre 554 FCFA), la cargaison de 18 kg interceptée est estimée 598,5 millions de FCFA», a conclu le média gouvernemental

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter