Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 30Article 564770

Actualités Régionales of Wednesday, 30 December 2020

Source: Cameroon Info

Bamenda: Paul Achombang promet une croisade contre les villes mortes en 2021

L’édile annonce de sales temps pour les commerçants qui se prêteront au jeu des séparatistes afin de paralyser l’activité économique dans la capitale régionale du Nord-Ouest.

Depuis plusieurs années, les grandes villes des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont confrontées au phénomène de «villes mortes». Tous les lundis, les activités sont en berne: commerces et marchés fermés, transports en commun interdits de circulation, écoles non ouvertes etc.

La situation, provoquée par les combattants séparatistes, paralyse considérablement l’activité économique dans cette partie du pays, déjà confrontée à une guerre meurtrière d’indépendance.

Elu maire de la ville de Bamenda après les élections législatives du 9 février 2020, Paul Achombang entend bien mettre un terme à ce phénomène. Le chef de l’exécutif communal de la capitale régionale du Nord-Ouest s’est entretenu le 29 décembre 2020 avec des populations de sa ville.

Il a promis une croisade en 2021, contre les villes mortes et les commerçants qui se prêtent à ce jeu, informe la CRTV Radio. Le maire envisage notamment la fermeture définitive des commerces des personnes qui respecteraient les mots d’ordre de villes mortes.

Présent au cours de cette communication, le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a renouvelé l’appel en direction des membres des groupes armés pour un désarmement.

«2021 ouvre une nouvelle page dans l’histoire socio-politique du Nord-Ouest. Un centre de DDR (Désarmement, Démobilisation et Réintégration) est en cours de finition à Bafut. J’en appelle aux fils et aux filles du Nord-Ouest qui sont encore en brousse de rejoindre ce camp DDR», a exhorté le patron de la région.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter