Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 14Article 589138

General News of Wednesday, 14 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam : les douaniers corrompus opèrent à ciel ouvert

La douane camerounaise est encore citée dans une affaire de corruption. Un transporteur de produits pétroliers raconte comment les agents de la douane organisent la corruption au dépôt PCC de Bafoussam. Selon ce dernier, les douaniers trainent délibérément les dossiers jusqu’à 16h et annoncent aux chauffeurs qu’ils ne travaillent pas au-delà de cette heure. Ces derniers sont obligés de débourser chacun 2000F avant tout traitement de leur dossier.

“ Je suis chauffeur camion-citerne. Donc nous faisons le transfert des produits pétroliers de la SONARA pour la SCDP Bafoussam.
Je t'écris pour dénoncer le comportement de la douane camerounaise qui travaille là-bas.
La corruption à ciel ouvert. Même le chef de dépôt PCC est lui-même dépassé par cette corruption. Les douaniers qui travaillent dans le PCC nous imposent 1000 f par camion avant de travailler sur nos bordereaux.

Au départ, ça ne nous dérangeait pas trop mais depuis un certain temps, nous en avons mare.
Ils ont adopté un autre système maintenant quand la SONARA finit de travailler sur ton dossier après chargement, tu arrives à la fenêtre de la douane, ils ne prennent pas ton dossier, ils attendent 16 heures, et disent que leur travail finit à 16heures. Et nous imposent 2000 frs à chacun avant de traiter ton dossier.
Hier, 13 Avril 2021 , ils ont bloqué au-moins 12 camions parce que les chauffeurs ont dit trop c’est trop. Le chef de dépôt PCC a été obligé de reprendre tous les bordereaux et remettre dans son bureau qu'il est fatigué.

Ils nous ont demandé d’attendre jusqu’à 8h ce matin. Entre temps, nous avons nos emplois de temps, des familles à nourrir. Pourquoi cette méchanceté !
Chaque jour Les mêmes problèmes de corruption avec les douaniers. Ou va même ce pays où on ne peut même plus travailler en toute honnêteté. “

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter