Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 31Article 502351

General News of Tuesday, 31 March 2020

Source: Cameroon Info

Bafoussam: la célébration des mariages suspendus

C’est l’une des deux mesures fortes prises dans cette ville depuis quelques jours, pour barrer la voie à cette pandémie.
Face à l’évolution rapide de la pandémie du CORONAVIRUS au Cameroun, et aux mesures de prescriptions gouvernementales qui tardent à s’implémenter dans le pays, le maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam, prend de nouvelles mesures.

La première mesure forte du maire de Bafoussam est de désinfecter les espaces populeux. «Nous avons commencé cette activité par les marchés. Pour cela, nous avons obtenu des commerçants qu’ils ferment leurs boutiques plus tôt, entre 14h30-15h30. Ce qui a permis à nos équipes de se déployer dans les artères du marché ‘’A’’, du marché ‘’B’’ du marché ‘’C’’ et du marché Casablanca pour les désinfecter. C’est une opération que nous allons poursuivre dans les autres points de masse dans la ville», précise Roger Tafam dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 30 mars 2020.

Comme autre mesure forte, le maire de la ville de Bafoussam, accompagné des maires d’arrondissement, suspendent la célébration des mariages, jusqu’à ce que le Coronavirus cesse d’être une menace permanente.

Les actions de sensibilisation continuent sans arrêt: «à longueur de journée, un véhicule sonorisé de la mairie parcourt la ville pour rappeler aux populations les mesures instruites par le gouvernement, et les sanctions auxquelles sont exposés ceux qui violent ces dispositions. Les prospectus élaborés par le ministère de la Santé sont réadaptés localement avec l’ajout d’un numéro vert sonnant à Bafoussam, et affichés un peu partout dans la ville. Les médias locaux poursuivent la sensibilisation en diffusant des messages en langues officielles et nationales», affirme le journal.

Dans les lieux de services publics, les usagers se soumettent sans exception au procédé du lavage des mains.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter