Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 11Article 475691

General News of Monday, 11 November 2019

Source: Actu Cameroun

Bafoussam: Maurice Kamto pris la main dans le sac

Maurice Kamto a été accueilli en roi à Bafoussam. Malgré la douleur de ses habitants, l’arrivée du président du Mouvement pour Renaissance du Cameroun a encore été une preuve de sa popularité. Cependant cela n’a pas été apprécié de tous. Cet accueil a été l’objet d’un débat dans l’émission dominicale Club d’Élites sur Vision4 ce 10 novembre 2019.

La politique du croque-mort

«?Quand il y a un drame de ce type, ce qui doit primer c’est la compassion. Ce n’est pas les opérations publicitaires. Les politiciens qui ont profité de cette occasion pour faire le test de popularité étaient complètement décalés. Et très clairement, le président du MRC fait de la politique du croque-mort?» a décrié le chercheur à la fondation Paul Ango Ela. Il pense que le moment a été mal choisi par le leader du MRC sur le plateau de Club d’Élites. Nous rappelons que cette émission est présentée par Ernest Obama.

Ces propos ne sont pas restés sans réponse. Anne-Féconde Biloa, porte-parole de Cabral Libii lui a systematiquement apporté une réplique: «?On ne peut pas empêcher au peuple de manifester sa sympathie à Maurice Kamto?».

Une force affirmée

Le 7 novembre 2019, le président du MRC a effectué sa première visite officielle à depuis sa libération le 5 octobre 2019. Cela n’était pas pour un meeting. Presque 10jours après le drame de Bafoussam, Kamto y était pour apporter son soutien aux victimes de la catastrophe survenu à Gouachié.

Ce retour chez lui a été analysé de diverses manières. Cela dit il reste une démonstration de Kamto et Cie. Le politologue Éric Mathias Owona Nguini, voit juste quand il le qualifie d’ «?opération publicitaire?». Kamto répond ainsi aux missiles laissées par Obama au lendemain du drame.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter