Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 01 12Article 453854

General News of Saturday, 12 January 2019

Source: 237actu.com

Bafang: le Maire Pierre Kwemo, mis aux arrêts

Nous venons d'apprendre que Pierre Kwemo, le maire de Bafang, est aux arrêts pour destruction de biens privés. Il s'agirait d'une affaire qui remonte à près de 20 ans. Selon nos informations il s'agirait d'une maison qu'il a vendu il y'a 20 ans aux propriétaires des quincailleries QuiFeuRou.

Selon l'information décrite dans les réseaux sociaux par le lanceur d'alertes Bertolt Boris, un locataire resistait pour sortir même après plusieurs somations. Quiferou a envoyé les catepillard detruire toute la maison avec tout l'ameublement à l'intérieur. Quiferou serait actuellement en fuite au Canada.

LIRE AUSSI: Bafoussam: Maurice Kamto draîne une foule immense à l'Ouest

Pierre Kwemo a été 1er vice président du SDF, Vice président à l'Assemblée Nationale du Cameroun avant de créer son parti UMS (Union des Mouvements Socialiste), il a battu le rdpc à la mairie de Bafang et aujourd'hui, il a une grande main étendue sur le Haut-Nkam.

Cependant nos sources indiquent qu’il pourrait s’agir d’une affaire politique. Il est accusé par les pontes du RDPC d’avoir soutenu Maurice Kamto lors des dernières élections présidentielles.

LIRE AUSSI: Opération Epervier: Pierre Kwemo en route pour Kondengui

Une manifestation a eu lieu ce jour à Bafang pour exiger sa libération.