Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 27Article 610498

Actualités of Tuesday, 27 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Baccalauréat anglophone : 7 141 enseignants appelés à corriger l’examen

7 141 correcteurs du GCE ont  deux prochaines semaines pour rendre les copies. 7 141 correcteurs du GCE ont deux prochaines semaines pour rendre les copies.

La session de correction du baccalauréat anglophone 2021 vient d’être lancé.
Elle a été lancée par la ministre de l'Enseignement secondaire, Pauline Nalova Lyonga.
Les 7 141 correcteurs du GCE ont deux prochaines semaines pour rendre les copies.

La ministre Nalova était à Buea mardi 27 juillet pour ouvrir la séance de correction des examens du baccalauréat anglophone, qui doit commencer mercredi.
« … vous êtes donc tenu de maintenir cette confiance et de veiller à ce que la correction des copies soit objective, juste, impartiale, afin que les résultats des candidats soient la conséquence des compétences acquises au cours de l’année scolaire. C'est ce qui se reflète dans la devise du conseil d'administration de la GCE : évaluer les élèves avec honnêteté», a déclaré le ministre à des centaines d'examinateurs de la GCE. Au lycée bilingue de Molyko, qui est l'un des centres de correction de Buea et Limbe, l'ancienne vice-chancelière de l'Université de Buea, la professeure Nalova Lyonga, a chargé les examinateurs du GCE de défendre les valeurs de l'éducation anglo-saxonne, surtout l'honnêteté.

Quelque 7 141 marqueurs de points devraient commencer à fonctionner dans 15 centres de marquage dans les villes du sud-ouest de Buea.
3450 secrétaires

Les correcteurs seront assistés de 3 450 secrétaires intérimaires récemment recrutés par le Conseil d'administration du GCE pour faciliter les corrections.

Selon le président du conseil d'administration de la GCE, le professeur Ivo Leke Tambo, le conseil d'administration lance trois nouvelles initiatives.
L'une d'elles est un plan stratégique qui détaille les projets que le Conseil entend mener au cours des cinq prochaines années, visant à faire du Conseil du GCE un organisme de référence en matière de gestion des examens au Cameroun.

La session d'examens écrits du baccalauréat anglophone a débuté le 29 juin et s'est terminée le 12 juillet. Selon la ministre Nalova Lyonga, les résultats sont attendus plus tôt, afin d'assurer une reprise rapide de l'année académique 2021/2022 en septembre.

Rejoignez notre newsletter!