Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 26Article 537370

General News of Wednesday, 26 August 2020

Source: Boris Bertolt

Baba Danpoullo jette ses employés en prison

Il est fort à déplorer que la plupart des hommes d'affaires camerounais ne sont pas sérieux dans tous les domaines d'activités, les commerçants ,les industriels, personne ne respecte les conventions collectives des différents secteurs d'activités,personne ne respecte le reclassement du personnel en fonction de leur ancienneté.

Le cas de Amadou BABA DANPULO qui a fait fortune en torturant des camerounais avec des salaires de catéchistes,manque de reclassement du personnel,manque de congés payés, non respect de la convention collective des télécommunications pour le cas présent de Viettel Cameroun (NEXTTEL) depuis que cette entreprise existe en 2013 sous l'administration des vietnamiens,elle a réalisé un chiffre d'affaires de 76 milliards en 2016 et elle a décroché le prix de meilleures compagnie de téléphonie mobile au Cameroun avec la meilleure qualité de la connexion internet,
Et elle a décroché le prix de la meilleure compagnie de Viettel Global à l'étranger .

Après 2016 monsieur BABA DANPULO s’est accaparé de la gestion de la compagnie en utilisant ses réseaux de corruption à la présidence de la République pour arracher cette société aux vietnamiens depuis lors rien ne fonctionne ,
-la compagnie qui comptait déjà 4,5 millions d'abonnés en 2016
Peine a maintenir 1,5 millions d'abonnés en 2020.

Avec pour conséquence le favoritisme ,les meilleures postes sont pour sa famille hors tous des analphabètes et des désœuvrés.
Lorsque les chiffres ont touché le bas niveau monsieur BABA DANPULO a opté pour le licenciement de son personnel déjà payé.

Après avoir licencié une vague de 70 employés parce que ces derniers ont grevé pour revendiquer leur droit. Il s'apprête à emprisonner tous les techniciens de la région du Centre à Yaoundé avec pour prétexte que ces derniers lui vole du carburant pour les générateurs.

04 techniciens ont été détenus à la cellule de la PJ à elig essono en attendant leur déferrement et une autre vague est en cours d'interpellation pour les enquêtes une triste réalité au Cameroun dans le nez du gouvernement.

Listes des techniciens détenus :
-Le Directeur technique de la région du Centre
-le team leader de mbalmayo
-l'ancien team leader de mbalmayo celui qui a joué le rôle de Juda iscariot
- le staff technique
Alors que l'entreprise sombre vers la fermeture il insiste à vouloir gérer ce qui n'ais pas à son niveau car un proverbe dis (à quoi servira l'argent l'argent entre les mains d'un illettré).'

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter