Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 19Article 614593

Actualités of Thursday, 19 August 2021

Source: www.camerounweb.com

BIP 2021 : un grand magasin de stockage des produits de culture pérenne réceptionné à Sanki

L’ouvrage a couté 23 millions. L’ouvrage a couté 23 millions.

L’œuvre a été provisoirement réceptionnée par Eric Niat, le maire de Banganté.

Les cultures comme le cacao, le café y seront stockés.

L’ouvrage a couté 23 millions.


Il a fallu un mois seulement à l’entreprise adjudicataire pour livrer cet ouvrage. Désormais donc, les populations de Sanki dans le département du Nde, ont désormais un espace où ils peuvent stocker leurs produits afin de les mettre à l'abri des intempéries, des incendies et même les vols. Il a fallu un mois à l'entreprise adjudicataire du marché pour réaliser cette œuvre. L’œuvre a été réceptionnée par le maire Eric Niat qu’accompagnaient une forte délégation composée de l'ingénieur du marché, du maître d'œuvre, du représentant du Minmap, du représentant de l'Armp.
Sur les lieux, le maire a pris la parole pour repriser l’objet de sa visite, avant de passer directement au contrôle de qualité et respect des clauses contractuelles contenues dans le cahier de charge. Le Maire n’a pas manqué à son devoir allant d’un coin à un autre du magasin, vérifiant jusqu'à la qualité des portes coulissantes et autres, la qualité du béton, la qualité du sol, l'épaisseur du béton qui a servi pour couler le sol. La qualité des tôles, même la peinture. À la fin, le maire a formulé des recommandations pour quelques retouches à faire au sol à l'intérieur et à l'extérieur avant la réception définitive qui va intervenir en Août 2022. L’ouvrage réceptionné par le Maire a une valeur de 23.000.000 Fcfa TTC financé par le BIP 2021 pour une superficie de 206,25 m2 construit par les ETS TRA.

L’extension

A Gnou Les fonds publics ont servi à l’extension du réseau électrique de ce village situé dans le groupement Bamena. Ici c’est le lot 2 dont les travaux d’extension concernent uniquement le réseau électrique de Gnou réalisés par les ETS Pouakone pour un montant de 24.991.866 Fcfa TTC du BIP 2021 pour une durée de quatre mois. Les populations de Gnou vont pour toujours bénéficier de cette extension tant attendue. Tout n’est que du passé désormais. Si l’électricité s’oppose à l’obscurité, elle permet aussi d’assurer la sécurité de tous et de chacun surtout en zone en rural où le risque d’insécurité est plus élevé.

Rejoignez notre newsletter!