Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 01Article 585493

General News of Thursday, 1 April 2021

Source: www.camerounweb.com

BBC World service s'associe à Africaweb pour offrir du contenu digital aux publics du Ghana et du Cameroun

Première organisation internationale d'information à proposer des podcasts liés à l'actualité sur le marché africain.

La BBC World Service et AfricaWeb ont conclu un nouveau partenariat multimédia pour offrir du texte, des podcasts, du contenu audio et vidéo de BBC News en anglais, en pidgin, en hausa et en français aux publics du Ghana et du Cameroun via les portails d'information Ghanaweb.com et Camerounweb.com, leaders sur le marché.

Ce partenariat permettra d'offrir pour la première fois le podcast The Comb, un produit d'information et d'actualité unique et fascinant destiné aux jeunes publics du continent.

BBC News Minute est le bulletin d'information de 60 secondes de la BBC qui permet au public d'être au courant de ce qui est tendance et partagé sur les médias sociaux, tandis que le flux audio de BBC News World Service propose une gamme de contenus audio d'intérêt mondial.

BBC News Afrique sera le premier fournisseur d'informations internationales sur le site Web de Cameroun Web, étendant ainsi son audience aux 2 millions de visiteurs du site camerounais.

BBC News Afrique, Pidgin et Hausa offriront aux audiences existantes et nouvelles de GhanaWeb et CamerounWeb un autre moyen de s'engager avec un contenu d'informations approfondi dans les langues locales. Ce partenariat élargit la portée digitale de BBC World Service au Ghana et au Cameroun, avec une audience combinée de 6 millions de visiteurs en ligne sur les deux sites par mois.

L'offre globale de contenu comprend :

- BBC News Minute English - bulletins audio

- The Comb podcast - notre podcast hebdomadaire pour les jeunes Africains

- BBC News Pidgin Minute - audio

- BBC News Pidgin - articles en texte intégral

- BBC News Hausa Minute - audio

- BBC News Hausa - articles en texte intégral

- BBC News Afrique - articles en texte intégral

- World Service English radio - audio

Oluwatoyosi Ogunseye, responsable des services de langues en Afrique de l'Ouest à BBC World Service, déclare : "Ce partenariat nous donne l'occasion d'étendre notre audience digitale au Ghana et au Cameroun simultanément, auprès d'un public combiné de 6 millions de visiteurs en ligne sur les deux sites. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec AfricaWeb et nous sommes impatients d'étendre notre service à une plus grande audience en ligne."

Ismail Akwei, rédacteur en chef d'AfricaWeb, déclare : "GhanaWeb et CamerounWeb ont servi les Ghanéens et les Camerounais avec des informations de qualité et un journalisme indépendant qui ont gardé les lecteurs éclairés tout en sauvegardant leur droit à la liberté d'expression. Notre partenariat avec la BBC fait partie du rêve d'AfricaWeb de construire des relations de collaboration à l'échelle africaine pour avoir un impact plus positif sur le continent."

GhanaWeb et CamerounWeb font partie du groupe AfricaWeb Holding, un fournisseur de solutions publicitaires et numériques pour les éditeurs africains. Il s'agit de sites d'information de premier plan, respectivement pour le Ghana et le Cameroun.

GhanaWeb cible les Ghanéens intéressés par les informations locales et les affaires courantes au Ghana et au-delà. CamerounWeb a été lancé en 2014 et est devenu le site web le plus visité en Afrique centrale.
\\Fin


Pour plus d'informations, veuillez contacter marina.forsythe@bbc.co.uk

Notes aux rédacteurs

BBC Minute a été lancée en 2015 et est maintenant diffusée sur un certain nombre de stations à travers le monde. BBC Minute est également disponible en téléchargement via itunes, Spotify, Tunein et via le site web de BBC World Service.

Le pôle BBC World Service de BBC Africa regroupe la production de contenus multilingues sur le continent en radio, télévision et en ligne sur bbcafrica.com. Il diffuse des contenus en afaan oromo, amharique, anglais, français, igbo, haoussa, kinyarwanda, kirundi, kiswahili, pidgin, somali, tigrinya et yoruba. BBC Africa assure une approche panafricaine de la production, en offrant à son public la possibilité de participer aux discussions d’intérêt mondial. Elle dispose d'équipes basées à Londres et dans une grande partie de l'Afrique subsaharienne. Suivez BBC Africa sur Twitter, Facebook Instagram et YouTube.

BBC World Service diffuse des actualités dans le monde entier en anglais et dans 41 autres services linguistiques, à la radio, à la télévision et en numérique, atteignant une audience hebdomadaire de 351 millions. BBC News attire une audience mondiale hebdomadaire de 438 millions de personnes vers ses services internationaux, notamment BBC World Service, la chaîne de télévision BBC World News et bbc.com/news.

AfricaWeb est une agence de publicité et de solutions numériques destinée aux éditeurs africains. C'est la société mère des portails d'informations GhanaWeb.com, CamerounWeb.com, TanzaniaWeb.com, MyNigeria.com et d'autres projets en gestation. Avec une audience combinée de 6.5 millions de visiteurs en ligne, les portails AfricaWeb produisent un contenu multilingue en anglais, français et swahili pour éclairer, responsabiliser et inspirer son audience et ses annonceurs tout en ayant un impact positif sur le continent.

Logo BBC Word

Logo Africaweb

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter