Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 05Article 611992

Actualités of Thursday, 5 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Bégono est à son troisième mariage homosexuel - Bruno Bidjang

Bruno Bidjang fait des révélations sur Begono Bruno Bidjang fait des révélations sur Begono

• Le séjour de l'homosexuel camerounais Begono continue de susciter des polémiques.

• Un parti politique a même demandé que Begono et son mari soient expulsés du Cameroun.

• C'est le tour de Bidjang de faire des révélations sur l'affaire.


Dans une publication hier mercredi, le rédacteur en chef de la télévision Vision4 déclare que Begono n'est pas à son premier mariage homosexuel. Le journaliste promet de faire dans les prochaines heures, des révélations fracassantes sur l'affaire.

'Le couple homosexuel est effectivement arrivé au Cameroun pour le mariage coutumier. Mais l’homme (la femme) sachant que le mariage homosexuel est interdit au Cameroun a trouvé le stratagème de maquiller cela en organisant le mariage de sa nièce. Le village a effectivement bu et manger à l’honneur de ce couple Homosexuel au terme d’une assise qui s’est tenue. L’information sur le mariage de sa nièce n’est que du saupoudrage', révèle Bruno Bidjang.

'Pour ceux qui connaissent l’arrondissement d’Akonolinga, ils savent qu’il y’a deux villages là-bas qui portent le nom Okoua. Et selon les informations qui nous reviennent , le Sieur Begono est à son troisième mariage homosexuel.
Nous ne pouvons pas admettre cette pratique dans notre pays. Dénonçons', ajoute-t-il.

Une présence que n'apprécie pas le parti politique FDC

Dans un communiqué publié hier mercredi après-midi par le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a demandé au gouvernement, l'expulsion du milliardaire suisse et son épouse homme Begono du territoire camerounais .

'Par voix de réseaux sociaux, le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a appris le mariage du milliardaire suisse et de son épouse homme Begono. Chose tout à fait normal sur d'autres cieux. Toujours par voix de réseaux sociaux, le FDC a vu la circulation abjecte du mariage coutumier du milliardaire Suisse et de son épouse homme dans un village camerounais sous le couvert du mariage coutumier de la nièce de l'épouse homme de ce milliardaire Suisse. Ces images choquantes et dégradantes pour nos traditions, pour notre culture, pour notre pays dont les lois n'acceptent pas ce genre de "choses" ne sauraient bénéficier du quitus de celles et ceux qui nous gouvernent ainsi que des lois de la République', écrit le président national du FDC et conseiller municipal à la commune de Monatele, Denis Emilien Atangana.

'Le FDC a même l'impression que ce couple connaissant les lois de la République et le refus de la très grande majorité du peuple en ce qui concerne ces" choses" est venu pour PROVOQUER et DEFIER tout une République. Pour le FDC c'est INTOLÉRABLE ET INACCEPTABLE. Par conséquent , nous demandons avec force et insistance l'expulsion dans l'urgence du milliardaire suisse et de son épouse homme Begono du territoire camerounais afin de préserver notre dignité culturelle et ancestrale', ajoute le parti dans son communiqué.

Raoul Begono et son mari, le milliardaire suisse Henry Paulin sont actuellement au Cameroun dans le village de Akoua. Sur les images qui circulent sur la toile, on aperçoit la famille de Begono, le milliardaire suisse autour d'une cérémonie de dote.

Mais selon certaines informations, il y avait une cérémonie de dote, mais c'était celle d'une des filles de l'homosexuel.

'Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, il ne s'agit pas de la dot de Raoul Begono marié à un citoyen Suisse en Europe, mais plutôt de celle d'une de ses filles dont le mariage civil a eu lieu au village Akoua dans l'arrondissement d'Akonolinga région du centre, et en présence de Raoul Bengono et de son époux suisse', apprend-on.

'Le mariage religieux de la jeune fille se tiendra ce vendredi 6 août 2021 à la paroisse catholique Charles Louanga de Nkoldongo, à Yaoundé', apprend-on également.

Rejoignez notre newsletter!