Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 25Article 615520

Actualités of Wednesday, 25 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Bébé de 9 mois violé à Yaoundé: ses parents corrompus avec 250 000 F CFA

L'homme a écopé de 3 ans de prison L'homme a écopé de 3 ans de prison

• Un bébé de 9 mois a été victime d'un viol

• les faits se déroulent à Yaoundé

• Les parents du bébé ont reçu 250 000 CFA, afin de retirer leur plainte


D'après des témoignages faites par un acteur de la société civile au cours d'une formation qui s'est tenue ce mercredi à Yaoundé, le pédophile a essayé de corrompre les parents du bébé et les policiers afin d'échapper à la prison.

L'acteur raconte qu'à sa grande surprise, les parents du bébé avaient accepté cette somme d'argent afin de retirer la plainte. Le pédophile aurait pu éviter la prison si l'agente de police responsable de l'affaire avait accepté son offre. Cette dernière a refusé et a conduit le processus jusqu'au bout. L'auteur du viol a été emprisonné.

"Des parents corrompus essaient de retirer leur plainte contre un pédo-criminel qui a violé leur enfant de 9 mois. La famille de la victime, vivant dans une grande pauvreté a reçu la somme de 250 000 FCFA. Elle a voulu retirer sa plainte et abandonner la charge contre le plaignant. Il a fallu que la responsable du dossier au sein de la police refuse également l'argent qui lui a été offert en vu de la corrompre. Le pédo-criminel a écopé de 3 ans de prison", lit-on dans une publication de Griote TV qui a participé à l'atelier de renforcement des capacités sur les violences basées sur le genre organisée par WILPF Cameroun et le gouvernement de Suède.

Au Cameroun, plusieurs femmes sont victimes de viol et de violence basées sur le genre. Les autorités et ONG estiment que plusieurs femmes subissent ces genres de violences chaque jour dans le silence. En effet, peu de femmes victimes de viol arrivent à briser le silence.

Rejoignez notre newsletter!