Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 04 05Article 460245

General News of Friday, 5 April 2019

Source: Camer.be

Axe Batouri-Yoka: des morts dans un tragique accident au carrefour Kwele

Dix blessés dont cinq graves ont été aussi enregistrés dans le drame survenu samedi en fin d'après-midi.

Week-end sanglant au village Kwele, sur l'axe Batouri-Yokadouma, qui a été le lieu d'un accident de la circulation samedi dernier. Un drame qui a arraché trois villageois à la vie. Les victimes ont été écrasées par les billes de bois d'un gros porteur ayant perdu ses freins.

« C'est samedi au tour de 16h30 que l'accident est survenu. Un gros porteur de billes de bois ayant perdu son frein a percuté d'autres usagers de la route faisant trois morts surle-champ et 10 blessés », a expliqué le sous-préfet de Batouri, consterné par ce drame.

Emmanuel Bob-Iga souligne aussi que les victimes se nomment Eggui Idrissa, Halidou Sadou et Iliyassa Hamadou, moto taximen et commerçants du village, tous surpris alors qu'ils vaquaient paisiblement à leurs occupations. Les premiers secours ont été aussitôt organisés par des riverains. Les forces de l'ordre, informées, sont dans la foulée intervenues pour l'évacuation des accidentés. Cinq blessés légers ont ainsi été admis à l'hôpital de district de Batouri. Cinq autres, plus graves ont été évacués à l'hôpital régional de Bertoua dimanche matin, après les premiers soins à Batouri. La brigade de gendarmerie de Batouri, dont la promptitude a été saluée par l’autorité administrative et les riverains, a ouvert une enquête à ce sujet.