Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593872

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Awards 2020: Paul Eric Kingué nominé dans la catégorie 'Meilleur Maire'

La rédaction de camerounweb vient d'apprendre que le feu maire de Njombé Penja Paul Éric Kinguè, est nominé dans la catégorie MEILLEUR MAIRE 2020 des Awards de cette année.

'je serais vraiment surpris que cette distinction ne lui revienne pas, pas en vertu de la compassion liée à son décès...Qui, dans ce pays, ignore que tu as été un véritable paratonnerre pour la conscience révolutionnaire en faveur de l'application effective de Décentralisation consécutive à la loi sur les CTD de 2019 ? Je sais, pour t'avoir côtoyé durant ton court séjour de Maire de Njombe-Penja, que tu as inscrit cette lutte révolutionnaire dans le paradigme de la dénonciation à travers des médias et des tribunaux administratifs. Aucun autre Maire n'a eu cette audace et ce courage presque suicidaire, quant on connait le degré d'encerclement des exécutifs municipaux par les jacobins', écrit un des proche de l'ancien maire en témoignage du parcours de ce dernier jusqu'à sa mort.

'Exclusivement pour la communauté apeurée des Maires et les peuples en quête d'espoir dans ce désespoir ambiant, tu étais cette espèce d'égérie du combat pour l'application rigoureuse de la décentralisation, capable d'une transcendance à résonnance nationale. Tu étais la voix des encerclés et des opprimés. Manifestement, tu avais compris la frustration du peuple et des Maires, y compris ceux du RDPC paralysés par la discipline du parti qui leur empêche d'exprimer leur mécontentement', témoigne encore ce proche.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter