Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 22Article 598159

Actualités of Saturday, 22 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Aviation: l’avion accidenté de Camair-Co enlevé de la broussaille

C'est sous la supervision du ministre des transports  Autour de Jean Ernest Ngalle Bibehe C'est sous la supervision du ministre des transports Autour de Jean Ernest Ngalle Bibehe

• Le ministre des transports a assisté à l'enlèvement de l'avion accidenté de Camair-Co

• L'accident s'est produit hier nuit

• La météo est la source de cette sortie de piste



L’avion accidenté de Camair-Co a été enlevé dans la matinée de ce samedi à l’aéroport de Yaoundé. C’était sous la supervision de Jean Ernest Ngalle Bibehe, ministre des transports et des responsables de l’ADC, de Camair-Co et de l’Autorité Aéronautique du Cameroun. Désormais remis en piste, l'avion a rejoint e parking de l'aéroport. Il serait déjà opérationnel selon les experts présents ce matin à l'opération.


Cet avion, ERJ-145 en provenance de Douala est sorti de piste dans la nuit de ce 21 mai. L’avion a roulé dans la broussaille pendant plusieurs minutes avant d’être immobilisé. Selon les informations, il n’y aurait aucun dommage corporel ni matériel.


La météo sur le banc des accusés

Selon plusieurs sources, la mauvaise Météo de la soirée de vendredi dernier aurait favorisé l’incident de l’aéroport international de Nsimalen. En effet, une forte pluie s’est abattue dans la capitale politique en fin d’après-midi, laissant un ciel nuageux. Selon le premier bilan non officiel, aucune victime n'a été enregistrée.

Il faut rappeler que l’avion qui est sorti de piste provenait de Douala la capitale économique du pays où proviennent tous les vols qui atterrissent à Yaoundé. Enivron 200 000 passagers atterrissent chaque année à l'aéroport international de Nsimalen qui est l’un des deux plus grands aéroports camerounais.

Situé à Nsimalen, une banlieue du sud-ouest non loin de Yaoundé la capitale politique, Cette plateforme aéroportuaire fut mise en service pour remplacer l'ancien aéroport international de Yaoundé qui fut absorbé par la croissance rapide de la ville. En plus de la croissance, l’ancien aéroport était très proche des dépôts pétroliers de la SCDP (Société Camerounaise de Dépôts Pétroliers). Ces infrastructures servent aujourd’hui de base aérienne 101 de Mvan.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter