Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 16Article 528001

Actualités of Thursday, 16 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Avant de partir, l'ambassadeur des USA largue une dernière bombe sur Biya

Peter Balerin remettant son cadeau d'adieux à Paul Biya Peter Balerin remettant son cadeau d'adieux à Paul Biya

Dans quelques heures, les Camerounais ne verront peut-être plus Peter Balerin, l'ambassadeur des USA sur leur territoire. Plus en tout cas comme ambassadeur des Etats -Unis. Mais avant de partir, le diplomate connu pour ne pas être ami avec le régime largue une dernière bombe.

Tout est partie d'une interview. Une interview dans laquelle le diplomate américain en fin de mission il affirme: 'Maurice Kamto est un leader politique de l’opposition qui exprime sa préoccupation -qu’elle soit réelle ou pas-sur le fait que l’administration en place puisse chercher à trouver un successeur au président Biya par des moyens autres que démocratiques. C’est le droit d’un chef de l’opposition d’exprimer son point de vue. Que ces préoccupations soient fondées sur quelque chose qui se passe réellement ou simplement sur des rumeurs, je ne sais pas', a déclaré Peter Balerin.

'Le Cameroun s’identifie comme une démocratie. Dans ces conditions, le peuple camerounais devrait pouvoir choisir ses dirigeants lors d’élections libres, justes et crédibles, conformément à sa Constitution', a-t-il ajouté.

Rejoignez notre newsletter!