Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 29Article 559061

General News of Sunday, 29 November 2020

Source: Cameroon Info

Avancement de grade à l’Université: Mathias Owona Nguni promu Professeur titulaire

Le Comité consultatif des Institutions Universitaires (CCIU) a tenu ses 43e et 44e sessions du 25 au 27 novembre 2020 à l’Ecole normale supérieure de Yaoundé pour examiner les dossiers des enseignants du supérieur candidats au changement de grade.

Au départ, 209 candidats aspiraient au grade de Chargé de cours, 308 au grade de Maitre de conférence et 154 au grade de Professeur.

Après les auditions et les évaluations des postulants, le Comité consultatif n’a pas encore publié les résultats.

« Mais, ces résultats sont déjà connus et chaque candidat est fixé sur son sort. De mémoire, je peux vous dire brièvement que le taux de réussite est de 70 % chez les Chargés de cours, 45% pour les Maitres de Conférence et 30% de taux de réussite chez les Professeurs » affirme l’Universitaire Charlemagne Pascal Messanga Nyamding qui a particulièrement suivi les travaux.

Selon nos sources crédibles, Mathias Eric Owna Nguini, figure dans la liste des promus au rang de Professeur titulaire. Ce dernier qui est déjà au courant de son couronnement, ne se fait pas prier pour dire merci aux nombreux messages de félicitations qui lui sont adressés.

« Merci Ooooohhhh Madame Le Professeur. On Fait Honneur Au Nom De Notre Père Et De Notre Famille » a-t-il ainsi réagi, par exemple, à un message de félicitation publié sur son profil facebook par le Professeur Félicité Owona Mfegue…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter