Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 15Article 476060

Health News of Friday, 15 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Augmentation de 500% du prix de dialyse au centre de Buea

Les patients du centre régional de dialyse de Buea vivent leurs pires moments. Des rapports indiquent qu'une personne est déjà décédée à cause de son incapacité à subir une dialyse et que beaucoup d'autres sont en fuite vers d'autres afin de trouver le traitement qui leur sauvera la vie.

Le mauvais entretien des appareils d'hémodialyse destinés à près de 200 patients atteints d'insuffisance rénale a entraîné une panne complète.

Les rapports indiquent que les responsables médicaux facturent jusqu'à 25 000 Frs pour chaque patient sous dialyse quand le prix actuel est à 5000frs.

"Ils ont trois machines d’urgence en état de marche et facturent 25 000 Frs par session. Je n’ai pas les moyens de me le payer, je déménage donc à Ebolowa", a déclaré un patient.

Les responsables du centre ont déclaré que les appareils d'urgence n'étaient utilisés que dans les cas extrêmes et que les patients avaient été invités à se déplacer dans d'autres villes.

Les patients de leur côté accusent les responsables du centre de favoriser les riches en portant les prix à 25 000 francs CFA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter