Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 29Article 570097

General News of Friday, 29 January 2021

Source: Actu Cameroun

Audit de Survie Cameroun: Maximilienne Ngo Mbe félicite Penda Ekoka

Défenseure des droits de l’homme et militante, elle fait un chapeau bas au coordonnateur de l’initiative Survie Cameroun pour la publication du rapport de l’audit commandité pour le besoin de la cause.

Au Cameroun, qui connait Maximilienne Ngo Mbe? Cette femme est une défenseure des droits de l’homme et militante. Elle est directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits de l’homme du Cameroun en Afrique centrale / Réseau de Défenseurs des Droits Humains de l’Afrique Centrale (Redhac). Dans une sortie ce vendredi 29 janvier 2021 sur sa page Facebook, elle adresse ses félicitations à Penda Ekoka.

« Je n’appelle pas cela audit mais l’obligation de rendre compte. C’est le fondement de l’éthique de la société civile et Bravo à Christian Penda Ekoka. Nous devons toujours rendre compte. Tu as fait ce que nous devons faire lorsque nous sommes en charge des fonds. Le reste, ce sont les commentaires subjectifs ou constructifs », soutient-elle.

Ernest Ouandie

« Tu en sauras tirer profit. Quand j’ai dit ça, je dis ceci : En vérité, en vérité je vous le dis avec autorité. L’Afrique Centrale est très malade. Lorsque ceux qui sont les professeurs de plusieurs universités ne peuvent pas donner avec exactitude la date de la fusillade de Ernest Ouandie, on peut toujours courir ou gesticuler, la vérité c’est que les mêmes causes ne peuvent que produire les mêmes effets », ajoute la militante des droits de l’homme.

Par la suite, elle s’interroge sur le lieu où se trouve le vieux lion. « Où est le Président Paul Biya? Il ne suffit pas de nous pomper l’air avec les montages de mauvais goûts. Laissez-le nous rencontrer vous êtes crédibles. Où est le Président Ali Bongo? Nous avons besoin de son apparition pour rassurer le peuple Gabonais comme par le passé ».

L’Afrique Centrale

« Je vous le conjure chères premières dames de ces deux pays de l’Afrique Centrale de prendre leurs responsabilités, les peuples vous regardent et vous jugeront. Ici et maintenant rejoignez la voie de la réconciliation et de la justice. Ceci se passe par la commission vérité justice et réconciliation pour une alternance démocratique seul gage de la paix durable pour le bien-être des populations, le développement durable et la sécurité humaine », conclut-elle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter