Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 29Article 570160

General News of Friday, 29 January 2021

Source: Cameroon Info

Audience: Paul Biya a reçu le Cardinal Pietro Parolin, l’envoyé spécial du Pape

Le tête-à-tête entre les deux personnalités s’est déroulé ce 29 janvier 2021 au Palais d’Etoudi.
Comme annoncé par Cameroon-Info.Net, le Président Paul Biya a eu vendredi, une entrevue avec son Eminence le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État près le Saint-Siège.

«Une audience très longue, signe de la cordialité qui existe entre le Cameroun et le Saint Siège. Les relations sont bonnes, elles sont cordiales», a déclaré l’hôte du Chef de l’Etat au terme de l’audience.

Les discussions entre les deux hommes ont duré plus d’une heure d’horloge. L’occasion d’aborder tous les sujets d’actualité. «On a parlé de beaucoup de problèmes, on a touché tous les points de la situation actuelle au Cameroun. Le message, c’est un message de la paix. Je suis ici pour manifester l’attention et la solidarité du Saint Père François envers les Camerounais surtout dans ces moments de difficulté», a indiqué le Cardinal Parolin.


Tweet de Biya sur l'audience avec Cardinal Pietro Parolin(c) capture d'écran
Les deux personnalités ont notamment parlé du conflit en zone anglophone qui a déjà fait 3000 morts, selon les ONG, et provoqué le déplacement de 600 000 personnes. L’église catholique, depuis le début de la crise, préconise un dialogue inclusif avec toutes les parties. Le numéro 2 du Vatican, au cours de sa visite au Cameroun, veut mettre un accent sur la contribution des prêtres de la province ecclésiastique de Bamenda pour un retour de la paix dans cette zone.

Pour mémoire, Mgr Parolin est au Cameroun pour une visite de 5 jours. Arrivé dans la nuit du 28 janvier, il a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute. Ce vendredi matin, il a présidé une messe à la nonciature apostolique à Yaoundé, avant de rencontrer les évêques du pays lors d’une réunion à huis clos.

La suite de son programme officiel prévoit une autre rencontre avec le Premier Ministre dans la soirée, suivie d’un dîner que va lui offrir le Chef du gouvernement au nom du Chef de l’Etat.

L’envoyé du Pape va aussi se rendre dans la région du Nord-Ouest, où est prévue une rencontre avec les évêques de la province ecclésiastique de Bamenda samedi. Il reviendra ensuite dimanche à Yaoundé avant de repartir le 3 février.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter