Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 22Article 550798

General News of Thursday, 22 October 2020

Source: lebledparle.com

Aucun bâtiment au Cameroun ne se trouve dans la liste des bâtiments les plus chers en Afrique

Avec une population estimée à 1,3 milliard d’hommes pour une superficie de 30,2 millions km², l’Afrique héberge environ 17% de la population mondiale sur 22% des terres de la planète. Au cours des dernières décennies, le taux d’urbanisation du continent a considérablement évolué, entrainant le développement du secteur immobilier.


Nous vous présentons ci-dessous, les 10 des bâtiments les plus chers en Afrique.

1. Bibliotheca Alexandrina (Égypte)

La Bibliotheca Alexandrina est la plus grande bibliothèque du monde. Il est situé le long des côtes de la mer Méditerranée à Alexandrie, en Égypte. Ce magnifique édifice architectural ressemble à un disque en forme de coin, avec onze niveaux en cascade. En plus des installations de la bibliothèque, elle comprend également d’autres fonctions culturelles et éducatives, notamment un planétarium, plusieurs musées, une école de sciences de l’information et des installations de conservation.

Le bâtiment s’étend sur 160 mètres de diamètre et atteint jusqu’à 32 mètres de hauteur, tout en plongeant à environ 12 mètres dans le sol. La bibliothèque contient des étagères conçues pour accueillir environ 8 millions de livres, la salle de lecture principale couvrant 70?000 m². La Bibliotheca Alexandrie est actuellement considérée comme le bâtiment le plus cher d’Afrique. C’est vraiment un spectacle à voir, des millions de dollars américains parlent?!



L’ouvrage est de l’Architecte Snøhetta et a coûté 220 millions de dollars. Elle appartient au Ministère égyptien de l’Éducation.

2. Centre de conférence et complexe de bureaux de l’Union africaine à Addis-Abeba (Éthiopie)

Le centre de conférence et complexe de bureaux de l’UA est un bâtiment situé à Addis-Abeba, en Éthiopie. C’est le siège de l’Union africaine. Le bâtiment principal mesure 99,9 mètres de haut et comprend 20 étages, ce qui en fait le plus haut bâtiment d’Addis-Abeba. La construction du bâtiment, qui a coûté 200 millions de dollars, a été financée par le gouvernement chinois afin de promouvoir les relations internationales entre les deux pays. C’est le deuxième bâtiment le plus cher d’Afrique selon les archives.

3. Corinthia Bab Africa Hotel à Tripoli (Libye)

Le Corinthia Hotel Tripoli à l’origine est connu sous le nom de Corinthia Bab Africa Hotel. C’est un gratte-ciel cinq étoiles situé à Tripoli, en Libye. Il est situé dans le centre-ville, à proximité du quartier central des affaires. Il est géré par le Maltaise Corinthia Hotels International. L’hôtel a été ouvert en 2003 par le Premier ministre, Shukri Ghanem. Il est considéré comme l’hôtel de luxe le plus cher d’Afrique. Le Corinthia Hotel parle de richesse, de richesse, de luxe, d’extravagance, nommez-les. Il respire le confort, le plaisir et la détente. Avec 28 étages, le bâtiment domine 100,48 mètres au-dessus du sol. Sa construction a couté 152 millions de dollars.

4. Portside Tower au Cap (Afrique du Sud)

Portside est un gratte-ciel spectaculaire de 139 mètres situé au n ° 5 Buitengracht Street, Hans Strijdom Avenue, Cape Town, Afrique du Sud. Sa construction a commencé en 2001 et s’est achevée en 2014. Il s’agit du plus haut bâtiment de la ville et du premier gratte-ciel important du Cap développé dans le quartier central des affaires (CBD) en 15 ans. Le bâtiment est détenu conjointement par FirstRand Bank et Old Mutual. La banque s’auto-occupera tandis que Old Mutual louera des bureaux à des clients premium. Il comprend 32 étages et a une capacité d’hébergement de 3000 personnes. L’une des choses qui le rendent magnifique est le fait qu’il est entièrement et uniquement recouvert de verre bleu. L’ouvrage a couté 138 millions de dollars.

5. Les perles d’Umhlanga à Kwazulu-Natal (Afrique du Sud)

D’une valeur de 138 millions de dollars, le Umhlanga Peals avec toute son extravagance est un chef-d’œuvre artistique. Il s’agit d’un appartement indépendant de luxe dans l’emplacement le plus exclusif de la côte dorée d’Umhlanga. L’adresse exacte de cette rare tenue est 6 Lagoon Drive, Umhlanga 4319, KwaZulu-Natal, Afrique du Sud. The Pearls of Umhlanga est un complexe résidentiel spectaculaire proposant des appartements de luxe, des duplex et des penthouses de choix. Un simple coup d’œil à ce magnifique design apporte une bouffée de confort, de détente et de richesse.

6. West Hills Mall à Accra (Ghana)

Le West Hills Mall est situé à Dukonah, près de Weija, le long de la route côtière Accra-Cape dans la région du Grand Accra au Ghana. Le centre commercial, qui a coûté 93 millions de dollars à construire, est une propriété conjointe de Delico Property Developments, la sécurité sociale et le National Insurance Trust. Le West Hill Mall de 23 acres, construit par des entrepreneurs immobiliers sud-africains, abritera 67 magasins locaux, 65 magasins en ligne du Ghana et du monde entier, des magasins internationaux et deux principaux locataires, Shoprite et Palace Supermarket. L’une des caractéristiques les plus intéressantes du West Hills Mall est son immense galerie de divertissement et de loisirs, qui dispose d’une place spéciale pour les concerts en plein air et les spectacles de théâtre d’une capacité de 1500 personnes. C’est actuellement le centre commercial le plus cher d’Afrique de l’Ouest.

7. Michelangelo Towers à Johannesburg (Afrique du Sud)

Les tours, reliées directement au centre de conventions de Sandton, répondent à tous les besoins des clients et constituent l’hôtel exclusif ultime pour une expérience d’affaires et de style de vie incroyable. Le Michelangelo propose 242 suites et chambres, avec salle de bains privative, ainsi que des installations de classe mondiale dans un cadre élégant et élégant.

C’est l’un des hôtels d’élite d’Afrique du Sud, ayant accueilli des clients tels que Oprah Winfrey, Gayle King, Mariah Carey, J-Cole, Kanye West, Lady Gaga, Adam Lambert, Justin Bieber, Michelle Obama, et plus récemment le président des États-Unis Barack Obama, etc. Il n’est pas nécessaire de dire à la vue même des tours de Michel-Ange qu’une grande fortune a été dépensée dans la construction. Il comprend 34 étages, ce qui lui donne une hauteur intimidante de 140 mètres. Sa réalisation est estimée à hauteur de 64 millions de dollars.

8. Hilton Durban à Durban (Afrique du Sud)

Hilton Durban est un hôtel cinq étoiles emblématique de Durban qui propose un hébergement de luxe. Il est situé à côté du Durban International Convention Center. Toutes les chambres offrent des équipements de luxe et un accès facile aux plages de Durban et au quartier central des affaires. Hilton Durban est un gratte-ciel moderne à fondation sur pieux composé de 21 étages dont 19 au-dessus du sol et 2 en dessous (76 mètres de haut). Il dispose de nombreux meubles et accessoires les plus chers qui caractérisent les bâtiments architecturaux modernes. Il aura couté 61 millions de dollars.

9. Maison Des Députés à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

La Maison des députés est un bâtiment bas de 7 étages, mais unique et coûteux. L’intérieur parle beaucoup plus de la fortune de cette belle construction que l’extérieur. Ayant pris 50 millions de dollars pour être mis en place, il est classé parmi les bâtiments les plus chers d’Afrique.

10. Hilton Taba Resorts and Nelson Village à South Sinai (Égypte)

L’hôtel bénéficie d’une position unique à seulement 10 kilomètres d’Eilat, surplombant trois pays : la Jordanie, Israël et l’Arabie saoudite. Il est peint en blanc scintillant, ce qui lui donne une vue imprenable. Il s’agit d’un bâtiment de faible hauteur composé d’un total de 14 étages. Un regard intérieur sur ce bâtiment ne laissera sûrement aucun doute au spectateur sur la raison pour laquelle il figure sur la liste des bâtiments les plus chers d’Afrique. Il a fallu quelque 41 millions de dollars pour sa mise en place.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter