Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 21Article 591538

General News of Wednesday, 21 April 2021

Source: rdpcpdm.cm

Au-delà des frontières du Cameroun, le RDPC sonne le glas de la mobilisation

Tous les organes de base du Rdpc à l’étranger ont procédé à la validation de leurs sommiers politiques respectifs, en dépit des contraintes imposées par le Covid-19.

En exécution des consignes du Comité central, les sections Rdpc basées à l’étranger se sont mises en branle pour la validation de leurs sommiers politiques. En France, en Allemagne, en Grande Bretagne, au Maroc, en Amérique, bref partout où le Rdpc dispose d’un organe de base dans le monde, les responsables en poste ont réuni leurs camarades pour l’enregistrement des militants.

Pour cela, ils ont dû parfois braver les restrictions liées à la pandémie du corona virus, parcourant souvent de très longues distances, dans le cadre d’une opération de porte à porte, pour aller à la rencontre des militants, les identifier et les enrôler sur les listes du parti.

Et quand les grands rassemblements en présentiel n’étaient pas autorisées comme dans tous les pays d’Europe et d’Amérique, les rencontres virtuelles ont été organisés sur différents fora à travers les réseaux sociaux, à l’effet de sensibiliser aussi bien les responsables impliqués dans le processus que les militants. Facebook, Whatsapp, Zoom, Instagram, Twitter, Telegram et Teams être autres, sont autant de moyens de communication utilisés par les responsables des sections, des sous-sections et des cellules pour toucher le maximum de militants à l’effet de leur recensement et de leur enregistrement.

En fin de compte, tous sont satisfaits du résultat obtenu malgré les difficultés. Le nombre de militants enregistrés va crescendo dans la majorité des sections. Celles-ci se proposent d’ailleurs de créer de nouveaux organes inférieurs. C’est le cas en Italie notamment, où le nombre de sous-sections et par voie de conséquence, celui des cellules, pourrait être revu à la hausse, du fait de la grande expansion du Rdpc au cours des cinq dernières années. Idem dans dans la section France Nord où des demandes d’éclatement de sous-sections se font pressantes. Comme dans la Seine et Marne, avec la volonté affichée par le département de l’Essone de se voir érigé en sous-section.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter