Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 18Article 567638

General News of Monday, 18 January 2021

Source: Actu Cameroun

Au NOSO, nous faisons face à des terroristes et nous devons les écraser - Messanga Nyamding

Membre titulaire du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), il explique par ailleurs qu’il n’y a pas de problème anglophone au pays berceau de nos ancêtres (Cameroun).
Ce dimanche 17 janvier 2021, le Pr Pascal Messanga Nyamding, est dans le panel de l’émission « Droit de réponse ». C’est une émission de débat dominical, diffusée sur les antennes d’Equinoxe Tv. C’est un média privé émettant depuis Douala, la capitale économique du Cameroun. Pendant l’émission de débat, le cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) revient sur la situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun.

Dans cette lancée, il affirme, qu’il n’y a pas de problème anglophone dans ces deux régions du pays, soutenant par ailleurs que ceux qui s’opposent à l’armée sur le terrain sont des terroristes et que l’Etat du Cameroun doit agir avec toute la fermeté possible. « Il y a un problème anglophone mais les anglophones ne sont pas marginalisés au Cameroun. Au NoSo, nous faisons face à des terroristes et nous devons les écraser », a affirmé Pascal Messanga Nyamding.


Aristide Mono

Une sortie qui crée de la désolation au sein de l’opinion camerounaise, nombreux sont ceux qui pensent que le militant du parti de Paul Biya, en fait un peu trop. Pour certains acteurs de notre landerneau comme Aristide Mono, qui se dit déçu par le comportement de l’universitaire, il pense que Messagan Nyamding a planifié son intervention dans « Droit de réponse ».

« Aujourd’hui c’était quand-même bizarre. Soit on vient édifier soit on vient chercher à avoir raison à tout prix. Trop de bruits et ce n’était pas vraiment agréable. Deux heures ouffff!!! Sincèrement déçu par le comportement de l’aîné. Et c’est toujours prémédité. Je connais personnellement l’homme. Il planifie toujours ses coups », a affirmé Aristide Mono.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter