Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 22Article 592033

General News of Thursday, 22 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Au Cameroun se trouvent actuellement 2000 Centrafricains

Les Centrafricains sont actuellement nombreux sur le territoire camerounais. Ayant fui les guerres pour la plupart, on les retrouve dans plusieurs quartiers à Yaoundé dont Nsimeyong, Nkolmesseng, Mendong et à Olembé, aux environs du stade Paul Biya. La majorité est très bien intégrée et vivent comme s'ils étaient chez eux.

Nos confrères du site Actu Cameroun ont fait une petite enquête. Ils ont rencontré plusieurs centrafricains très bien intégré qui se sont confiés.

«Nous avons fait le recensement de nos concitoyens pour la seule ville de Yaoundé précisément à la date du mois de Janvier de cette année, c’est-à-dire il y’a quatre mois. Nous sommes environ 2000 centrafricains résidants de cette belle cité », précise Marin Bondia employé d’une entreprise locale interrogé par notre confrère.

S’identifiant le plus souvent par les musiques originaires de chez eux, l’on se créé au passage une amitié à la simple écoute d’un rythme propre aux hommes de Bangui. Exposés aux guerres sans cesse recrudescentes sur leur territoire, les Centrafricains convergent en masse vers Yaoundé, pour trouver la paix et la sécurité des lieux.

« Nous sommes reconnaissants vis-à-vis des camerounais, particulièrement ceux de la capitale Yaoundé à qui nous adressons nos sincères remerciements », conclu un responsable d’une association des Centrafricains de la capitale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter