Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 31Article 516865

General News of Sunday, 31 May 2020

Source: lewourinfo.com

Au Cameroun la vraie 'pandémie' c'est Paul Biya - Richard Bona (VIDEO)

Comme on dit au 237 (Cameroun) Richard Bona sort du labo. Le musicien camerounais, naturalisé américain vient d’augmenter dans son riche répertoire discographique un nouveau single. Il s’agit d’une chanson contre le régime de Paul Biya. La virtuose de la musique camerounaise, a fait la présentation ce vendredi 29 mai 2020, le temps d’un direct sur son compte Facebook.

A la première écoute de ce single, l’on comprend une fois que la chanson est un véritable hymne pour le départ de Paul Biya, président de la République du Cameroun. Derrière son piano, Bona donne le ton, « la vraie pandémie c’est Paul Biya. 38 ans de dictature c’est fini. On ne peut plus parler, on ne peut plus crier. Il nous reste une chose à faire, c’est d’appeler Fokou. Allo Fokou, envoie-nous des cordes. Allo Fokou fait tomber les cordes… », fredonne joyeusement l’artiste.

Massacre de Ngarbuh

Lors de son direct, Richard Bona, invite ses followers à participer à l’amélioration de la chanson en lui envoyant des paroles. C’est le deuxième single de l’artiste en l’espace de quelques semaines. On le sait, le musicien Richard Bona est aussi l’auteur d’une chanson avec un vibrant titre : « Ngarbuh ». Un grand hommage aux victimes civiles du massacre de Ngarbuh du 14 février 2020, où l’armée camerounaise a tué les civils, notamment, les enfants et les femmes enceintes.

Sur la toile, plusieurs camerounais apprécient cette chanson. Plusieurs trouvent au passage que Richard Bona est un vrai génie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter