Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 27Article 593449

General News of Tuesday, 27 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Au Cameroun, il y a 5 millions d'affamés permanents - Mamadou Mota

Au Cameroun, il y a 5 millions d'affamés permanents. Toutes les 2 h , un enfant de moins de 5 ans meure de faim ou des conséquences immédiates de la faim et cela dans un pays qui déborde de richesse. Rien ne justifie ces mises a mort précoces, il s'agit d'assassinat. La faim n'est en aucun cas une fatalité, elle peut être éliminée de manière définitive pas récitant bien sûr le notre père qui estaux cieux.

C'est en combattant d'abord la corruption des dirigeants, leur vénalité, leur goût pour la puissance de leur position et de l'argent que cette position est susceptible de leur rapporter.

L'enrichissement des élus parfois gentiment appelés élites est une des calamités, cette situation ouvre la voie aux prédateurs de capital financier mondialisé.

L'hôtel Intercontinental a ainsi absorbé nos milliards de francs à travers de courts et longs séjours , ces milliards qui pour peu qu'ils sont investis dans le domaine de l'agriculture supporterai de manière substantielle l'accès aux intrants de qualité.

Le trust d'Alexandre Vilgrain a saisi des milliers d'hectares de terres arables au Cameroun dépossédant ainsi les petits et réprouvés paysans avec une seule justification, ces entreprises produiront mieux que vous et embaucheront vos enfants.

Bolloré a la socapalm a obtenu 58000 hectares. Nous sommes livrés par le renouveau aux griffes des vautours et aux dents serrées des requins tigres.
Comment vaincre?

La réponse est là , les murs les plus puissants tombent par leurs fissures. Alors provoquons les fissures! Levons nous !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter