Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 28Article 552406

General News of Wednesday, 28 October 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Attention à l’arnaque : aucun recrutement de personnel n’est en cours à SANTA LUCIA

Depuis le 20 octobre 2020, une fausse annonce circule sur les réseaux sociaux. L’annonce qui porte bel et bien l’en-tête de l’entreprise citoyenne présente un avis de recrutement de personnels pour les agences de la chaîne de supermarchés camerounais. Une annonce qui s’avère fausse.

Dans une mise au point datant du 26 octobre 2020, le COMPLEXE SANTA LUCIA rappelle que « suite aux publications mensongères et documents frauduleux avec pour titre AVIS DE RECRUTEMENT qui circulent, celui dans lequel il est annoncé une opération de recrutement de 300 personnes dans les villes de Douala et Yaoundé, et dont y sont précisées que la soumission des dossiers est sensée se faire en ligne via une adresse mail prétendument appartenir à Santa Lucia, avec pour date le 11 novembre 2020,

Nous invitons les personnes en quête d’un emploi à plus de prudence et de vigilance. Car, il s’agit d’une manœuvre vicieuse visant à ravir de l’argent aux personnes dans le besoin urgent d’un emploi. Mais aussi, à ternir l’image de notre entreprise citoyenne. Il ne faut verser aucun frais pour un éventuel recrutement. »

Il ne s’agit ni plus ni moins d’une unième tentative d’extorsion des sous aux camerounais déjà assez appauvris par les difficultés du quotidien. Par ailleurs les responsables de SANTA LUCIA précisent le mode opératoire pour être recruté au sein de ses agences dans les villes de Yaoundé et Douala.

« Les dossiers de candidature au recrutement se déposent à la réception de nos Supermarchés des villes de Douala et Yaoundé 7jrs/7 et 24hrs/24 sans aucun frais exigible. Il est également à préciser que notre processus de recrutement juste et équilibré respecte un canevas professionnel dont la banque de données des candidatures en agence est la source recommandée ». Comme pour dire que les agences SANTA LUCIA puisent leurs personnels dans les dossiers déjà déposés dans la banque de données des candidats au recrutement.

Les candidats n’ont plus qu’à constituer leurs dossiers et à les déposer gratuitement auprès des agences SANTA LUCIA pour un éventuel recrutement. Soulignons toutefois que cette pratique devient de plus en plus courante dans notre société. Constatant que les camerounais sont en manque d’emploi et qu’ils seraient prêt à tout pour en avoir, certains arnaqueurs développe le créneau pour spolier de nombreuses familles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter