Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 09Article 566099

Actualités Régionales of Saturday, 9 January 2021

Source: Cameroon Info

Attentat de Mozogo: le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari hausse le ton

Le chef de terre a fait le point de la situation samedi sur l’antenne du Poste National de la CRTV.

Le gouverneur de la région l’Extrême-Nord raconte les suites de l’attentat qui a fait 12 morts dont un kamikaze le 8 Janvier 2021 à Mozogo dans le département du Mayo-Tsanaga. Midjiyawa Bakary a expliqué à nos confrères du Poste national de la CRTV que les victimes ont immédiatement reçu le secours et le réconfort des autorités. « Le général Sally est descendu sur les lieux. Il leur a apporté le secours nécessaire. Nous avons été instruits par la très haute hiérarchie également de descendre pour présenter les condoléances du chef de l’Etat ; secourir ceux qui sont blessés et leur apporter le réconfort nécessaire. Nous nous préparons à y aller », a renseigné le chef de terre.

Le gouverneur Bakari a rappelé fait savoir qu’un renforcement de la sécurité dans la région était envisagé. La remise en service des groupes d’auto-défense était envisagée. « Mais d’ores et déjà, à l’installation du préfet du Mayo-Tsanaga, l’attention de la population a été appelée sur le fait que nous allons très bientôt également organiser des tournées de remobilisation et de redynamisation de ces comités (de vigilance) pour qu’il travaille aux côtés de nos forces de défense et de sécurité pour sécuriser cette zone limitrophe », a-t-il ajouté.

. Midjiyawa Bakari a invité ses administrés à la vigilance. Il leur demande de se mettre en rapport avec les force de défense et de sécurité pour parer à toute éventualité. « Pour ce qui est des regroupements, des marchés périodiques, des écoles à la périphérie et également faire attention avec les engins explosifs, les populations doivent se rapprocher des forces et les informer en cas de comportements suspects de tout autre objet qu’elles pourraient apercevoir ici et là. Vraiment c’est vigilance tous azimuts », a-t-il souhaité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter