Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589678

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Attentat à Bamougoum : le chef des Bamiléké échappe à la mort à son domicile

Plus de peur que de mal, le chef Moumbe Fotso François Mitterrand a échappe à un assassinat à son domicile. D'après les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, des individus que l'on présente comme des "enfants du Sahel' ont attenté à sa vie en s'introduisant dans son palais.

Ils ont donc mis le feu à son palais réduisant en cendre ses effets personnels. Sous le choc, il déclare que le jujube et les ancêtres sauront juger les responsables de cet acte ignoble.

*Depuis sa prise de fonction en août 2017, le chef des Bamougoum n'a pas la paix. "Des personnes malveillantes et de mauvaise foi, ont entrepris, il y a peu, de s’attaquer de manière frontale et brutale aux institutions traditionnelles et, partant, à tout le peuple Bamougoum incarné par son Roi, sa Majesté Fotso Mitterrand," dénoncaient des élites de Bamougoum qui menacaient à leur tour ces individus.

Cette fois ci le bouchon est poussé plus loin à Bamougoum, ce village de l'ouest Cameroun, en pays Bamiléké avec une chefferie supérieure de premier degré (le sommet de la classification camerounaise des chefferies traditionnelles).



Voici qui est réellement Moumbe Fotso François Mitterrand



Né en 1973, Moumbe Fotso François Mitterrand est diplômé de l'ESSEC de université de Douala, titulaire d'un Master 2 en management des Ressources humaines après une licence et une Maîtrise en droit de l'université à DSCHANG.

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l'entreprise CONGELCAM. du poste de directeur d'agence jusqu'à celui de gestionnaire des commandes en passant par des responsabilités à la direction des ressources humaines.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter