Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 13Article 484378

General News of Monday, 13 January 2020

Source: 237actu.com

Attendu au Tribunal, George Gilbert Baongla s'adresse à Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

George Gilbert Baongla sera ce lundi 13 janvier au tribunal de premier instance de Yaoundé centre administratif, dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au PDG du groupe L’Anecdote, patron de la télévision Vision4, Jean Pierre Amougou Belinga.

L’on apprend que les multiples requêtes introduites par celui qui jure être le fils de Paul Biya n’ont jusqu’ici pas convaincu le tribunal dans ses réquisitions pour cette affaire portant sur la « diffamation » et « propagation de fausse nouvelles ». Ses demandes de mise en liberté provisoire, ont toujours été rejetées par le tribunal.

George Gilbert Baongla avait commis un de ses collaborateurs pour rencontrer des Ambassadeurs en fonction à Yaoundé au sujet de son cas. Une situation qui avait suscité moult commentaires et pas mal de railleries.

Le même George Gilbert Baongla, après la libération de Maurice Kamto et compagnie le 05 octobre, avait immédiatement fait une sortie dans laquelle il demandait que la mesure présidentielle visant à apaiser le climat social se généralise.

Dans un communiqué, Gilbert Baongla , avait salué le « geste de grandeur » du président Paul Biya. Un geste qui, disait-il, épouse la trinité essentielle de son parti politique (Républicain) et s’articule autour du concept « 3R », à savoir : Rassembler Reconstituer, et Reconstruire. « L’examen bienveillant d’autres cas spécifiques aurait du sens dans cette période de grand attendrissement et de remissions de péchés», avait-il écrit.

Celui qui s’est toujours présenté comme le « fils aîné » de Paul Biya croupit depuis le 03 juin 2019 à la prison centrale de Yaoundé. Plusieurs accusations pèsent sur lui. Depuis plusieurs années, ce personnage s’en prend à certaines personnalités publiques, et ceci de manière très violente

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter