Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 15Article 567227

General News of Friday, 15 January 2021

Source: Cameroon Info

Attaques terroristes au Cameroun: les USA brisent le silence et exigent des enquêtes

La représentation diplomatique américaine à Yaoundé condamne par ailleurs ces attaques perpétrées aussi bien au Nord-Ouest, au Sud-Ouest qu’à l’Extrême-Nord.

Après la France et l’Angleterre, les Etats-Unis condamnent à leur tour la série d’attaques perpétrées au Cameroun depuis ce début d’année 2021. L’ambassade américaine à Yaoundé a réagi dans un communiqué publié ce vendredi 15 janvier 2021 sur son compte Twitter.

«L’ambassade des Etats-Unis condamnent fermement la vague de violences perpétrées par des acteurs disparates dans diverses régions du Cameroun depuis le début de l’année, qui ont fait des dizaine de morts et des blessés parmi les civils innocents», a réagi la représentation diplomatique américaine, convaincue que lesdites attaques ne sont pas que l’œuvre d’une entreprise criminelle attribuée aux seuls rebelles sécessionnistes dans le cadre de la crise anglophone en l’occurrence.

La dernière attaque, celle de Mautu qui a provoqué la mort de huit personnes avec à la clé de nombreux blessés, est attribuée aux forces de défenses et de sécurité, même si l’armée n’a de cesse de clamer son innocence.

Les Etats-Unis se disent choqués par les attaques violentes successives de Mbengwi (Nord-Ouest), de Mozogo (Extrême-Nord), Matazem (Ouest), Mautu (Sud-Ouest), et exigent que des enquêtes soient menées pour ces différentes attaques.

«Des enquêtes rapides, impartiales minutieuses doivent être menées sur toutes ces attaques afin que les auteurs soient tenus pour responsables et que justice soit rendue aux victimes, à leurs proches et au peuple camerounais», conclut l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter